Worldcon 2014 : LonCon3 day five (le dernier, un petit tour à Londres)

 

Denier jour de convention, une petite pause prise de note avant d’attaquer la dernière journée.

En rappel avec le premier jourle secondle troisième et le quatrième .

 

 

 

 

A 10h30 c’est Lecture avec Patrick Rothfuss. Un moment passionnant et bien trop court.  Plutôt que de nous lire des extraits de Chronique du tueur de rois, il préfère nous lire des billets de son blogs ou encore la fin revisitée d’un texte de Roald Dahl. Comme il lisait l’histoire le soir à son fils et que la fin ne lui plaisait pas, il l’a réécrite!

Petit tour au fan village, un des nombreux jeux mis à disposition des visiteurs. Il y avait également une tente de jeux avec des jeux de plateaux, des jeux de rôle…

 

 

Parking à scooter.

 

 

 

 

 

A 13h30 une conférence très prometteuse :  Robin Hobb: When Assassins Didn’t Need to Be Hooded avec Robin Hobb, Patrick Rothfuss, Kari Sperring, Kate Elliott, Tim Kershaw. Une heure de régal où l’on parle de l’un de mes types de personnage favoris : l’assassin !

Je n’assisterai pas à la cérémonie de clôture, j’ai mon comptant de convention. Il est temps de partir, avec un petit pincement au coeur je l’avoue.

Pour finir la journée sur le thème des livres, je part me balader dans Londres, j’ai forcément bien choisi mon jour, comme le prouve le ciel à la sortie de la station Saint Pancras.

 

 

Petit tour à la bibliothèque pour voir notamment les manuscrits anciens (pas de photo, elles sont interdites pour les protéger).

 

 

 

 

 

 

J’aurais vu au moins un des bancs publics, décorés par des artistes et exposés pendant l’été avant d’être vendus aux enchères au profit de la lutte contre l’analphabétisme.

 

 

 

 

La valise de la mort …. J’ai ramené tout ça :

Encore quelques goodies : illustrations et marque-pages.

Les livres en français apportés pour les dédicaces. Les livres en anglais achetés et récupérés sur place….

Pleins de photo de la Worldcon ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :