Throwback Thursday livresque #2 : Les histoires d’amour… avec Une femme fuyant l’annonce de David Grossman

Le « Throwback Thursday livresque » est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog Bettie rose Books. Tous les jeudis, les participants sont invités à se replonger dans leurs plus jolis souvenirs livresques et à partager une ancienne chronique correspondant au thème de la semaine.

Le thème de cette semaine est :

Pour ce thème j’ai choisi de sortir de mes lectures de prédilection, à savoir les lectures de l’imaginaire. J’ai opté pour une lecture qui m’avait marquée particulièrement. Elle aborde aussi bien l’amour d’une mère envers son enfant, que l’amour d’une femme pour un homme, des hommes et de ces hommes pour cette femme.

Quatrième de couverture : 

Ora, une femme séparée depuis peu de son mari Ilan, quitte son foyer de Jérusalem et fuit la nouvelle tant redoutée : la mort de son second fils, Ofer, qui, sur le point de terminer son service militaire, s’est porté volontaire pour « une opération d’envergure » de vingt-huit jours dans une ville palestinienne. Comme pour conjurer le sort, elle décide de s’absenter durant cette période : tant que les messagers de la mort ne la trouveront pas, son fils sera sauf. La randonnée en Galilée qu’elle avait prévue avec Ofer, elle l’entreprend avec Avram, son amour de jeunesse, pour lui raconter son fils. Elle espère protéger son enfant par la trame des mots qui dessinent sa vie depuis son premier souffle, et lui éviter ainsi le dernier.

Ma conclusion de l’époque :

Il est difficile de faire une synthèse rapide de ce livre et de se limiter à quelques mots pour en parler. Le mieux c’est de le lire et même si cela peut prendre du temps, jusqu’au bout. Laissez-vous emporter comme par un road movie.

 

Retrouvez mon avis complet  ici.

4 réflexions sur « Throwback Thursday livresque #2 : Les histoires d’amour… avec Une femme fuyant l’annonce de David Grossman »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *