Throwback Thursday Livresque 2018-6 : Une histoire en France

Le « Throwback Thursday livresque » est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog Bettie rose Books. Tous les jeudis, les participants sont invités à se replonger dans leurs plus jolis souvenirs livresques et à partager une ancienne chronique correspondant au thème de la semaine.

Le thème de cette semaine est Une histoire en France.

C’est ma première participation à ce rendez-vous. Le « déménagement » de mon blog m’a fait redécouvrir d’anciennes chroniques. Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de les repartager, ce rendez-vous  tombe donc pile poil.

Pour ce thème, j’ai eu envie de vous présenter un livre qui se passe à Montpellier et que j’avais beaucoup aimé lors de ma lecture en 2012.  Il faudrait vraiment depuis le temps que je lise la suite !

Quatrième de couverture : 

J’étais en retard et si ce n’avait pas été le cas jamais je n’aurais pris ce tram et jamais je ne l’aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j’ignorais l’existence. Un autre côté de moi-même. « Te séduire, t’emmener, te torturer, te violer et t’assassiner. » J’avais une vie…

Mes derniers mots de l’époque :

Vous l’aurez compris, j’ai aimé! Le fil conducteur est une histoire d’amour, mais ce n’est pas une histoire de romance, pas de mièvrerie, pas de sexe. Des sentiments, sublimés. L’histoire pourrait tout à fait en rester là, mais Anne Denier a écrit une suite, alors vivement 2013, que la suite soit éditée et que je l’achète!

Et pour mon avis complet c’est par ici.

8 réflexions sur « Throwback Thursday Livresque 2018-6 : Une histoire en France »

  1. Oh je me souviens de ce livre !
    Je l’ai lu aussi, prêté par Lynnae.
    J’avais bien aimé. Elle m’a prêté aussi la suite et… je ne suis jamais rentrée dedans, au bout d’une 30aine de pages, j’étais tellement perdue (le soucis d’avoir laissé autant de temps entre 2 tomes ^^’ ) que j’ai fini par abandonner ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *