[BLOG TOUR]Comment sauver la peau d’un mort vivant de Hailey Edwards (concours inside)

ID :

Auteur : Hailey Edwards–  Traducteur : Alexandre Adouard- Edition MxM bookmark collection Infinity-   Parution :  13/03/2019  – Ebook – 256 pages – Prix : 5.99€– Genre : Urban Fantasy

Quatrième de couverture :

Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.

Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.

Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres.

Mon avis:

L’Urban Fantasy, mon péché mignon spécial détente. J’aime beaucoup découvrir de nouvelles séries, surtout quand il y a de l’action et un univers original. Aussi quand j’ai été retenue pour participer au blog tour organisé par Between dreams and reality, j’ai été ravie, car souvent je partage les avis des rédactrices en termes d’Urban Fantasy.

L’auteure nous propose un univers proche du notre, où le pouvoir est entre les mains des familles de nécromants. Déjà un bon point, ce n’est pas classique comme choix et je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien les nécromants. Autres créatures surnaturelles, les vampires et autre originalité : ils ont été, pour une part, créés par les nécromants, justement.  Ajoutez à cela une ville réputée pour ses fantômes, le cadre est dressé et la lecture s’annonce sous les meilleurs hospices.

Qu’est-ce qu’il faut aussi pour une bonne Urban Fantasy ? Une héroïne (ou un héros mais c’est moins fréquent) qui a du caractère! Grier  sort d’une prison spéciale pour nécromant/vampire (pas du genre sympa la prison). Elle tente de se reconstruire malgré les séquelles de son enfermement. De plus, de riche héritière, elle est passée au statut d’orpheline sans le sous. Pas évident comme situation, mais Grier a du répondant. Elle est soutenue par sa meilleure amie, mais surtout par sa maison hantée. Ça c’est la classe quand même.

Après l’histoire est un peu classique, notre orpheline a des pouvoirs spéciaux, elle qui se croyait une nécromancienne ratée. Elle va donc se retrouver au cœur de machinations vampiro-nécromantiques. Elle va en profiter pour tenter de récupérer son statut, tout en apprenant plus sur ses origines.

Se greffe à cela, une amourette non consommée avec son beau voisin. Heureusement celle-ci n’est pas prépondérante et le voisin a d’autres attraits que son physique, comme son humour et ses techniques de combats (il faut un minimum de combat, autrement ce n’est pas marrant).

Pour conclure, j’ai passé un bon moment avec ce premier tome. Je ne connaissais ni l’auteure ni la série et je suis ravie de cette découverte. L’univers proposé est original, l’héroïne tient la route. Il y a de l’humour, de l’action et pas trop de romance. Ma recette préférée pour de l’Urban Fantasy. Vivement la suite!

Concours:

Si j’ai réussi à vous donner envie de le lire, ou tout simplement si vous êtes curieux, la Collection Infinity propose à trois d’entre vous de gagner un exemplaire numérique de ce premier tome. Il suffit de s’identifier (par facebook ou avec votre adresse mail) sur le widget ci-dessous et de suivre les instructions. Chaque item validé vous offre une chance de plus de remporter un lot. Bonne chance!
a Rafflecopter giveaway

12 réflexions sur « [BLOG TOUR]Comment sauver la peau d’un mort vivant de Hailey Edwards (concours inside) »

  1. Salut. Je l’ai vu passer parmi leur sortie du mois et j’avoue que le résumé est assez intriguant. Et tu donnes envie de se laisser tenter 🙂 Je me le garde en tête 😉

  2. Je crois que j’aime bien l’urban fantasy. Je dis je crois parce que les genres j’ai toujours du mal à bien les identifier sortie des grandes lignes ^^
    En tout cas, tu sembles t’être bien divertie avec ce 1er tome 🙂
    C’est top!

    1. Alors on va dire, en ville, notre réalité (ou proche), avec des créatures surnaturelles.
      En général des enquêtes.
      Voilà en gros résumé pour le genre Urban Fantasy.

    1. Le début est en effet déroutant, mais j’ai bien aimé chercher à savoir ce qui lui était arrivé.
      ce qui est sûr c’est que je vais continuer la série. Merci pour la découverte.

  3. J’ai bien aimé aussi, et c’est vrai que c’est bien agréable que l’aspect romance reste léger. J’ai eu un peu peur d’un triangle amoureux à un moment mais ouf, on l’a évité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.