Throwback Thursday livresque #5 : Alcool à flots

Le « Throwback Thursday livresque » est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog Bettie rose Books. Tous les jeudis, les participants sont invités à se replonger dans leurs plus jolis souvenirs livresques et à partager une ancienne chronique correspondant au thème de la semaine.

Le thème de cette semaine est :

Voilà un thème inspirant 😀

Alors dans laquelle de mes lectures, parlait-on en permanence d’alcool ? J’ai cherché et choisi de mettre en avant une chronique assez ancienne.

A la lecture de la quatrième de couverture, vous allez vite comprendre mon choix :

Quatrième de couverture 

«- Je vais tout te raconter. J’ai acheté deux gallons de vin et je les ai apportés ici dans le bois, puis je suis allé me promener avec Arabella Gross. J’avais acheté pour elle, à Monterey, une paire de pantalons de soie. Elle les a beaucoup aimés, si roses, si doux. Et puis, je lui ai aussi acheté une petite bouteille de whisky. Un peu plus tard, elle a rencontré des soldats et elle est partie avec eux.- Oh ! la détrousseuse de l’honnête homme !»

Ma conclusion de l’époque :

« (…)j’ai apprécié ce livre, même si sa lecture m’a pris pas mal de temps. Sur fond d’humour, Steinbeck aborde des thèmes beaucoup plus grave: la misère de certains habitants des Etats-Unis, la guerre, la religion. »

 

Retrouvez mon avis complet ici.

4 réflexions sur « Throwback Thursday livresque #5 : Alcool à flots »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.