Back to the past : ma bibliothèque février 2018

Décidément, un mois « léger », un mois qui fait replonger ma PAL du côté de la surpopulation 🙂 . Il faut dire que février rime avec mon anniversaire.

Comme je suis un petit peu (juste un peu) en retard, je fais l’exercice, un brin schizophrène, de retrouver mes réflexions de l’époque, même si j’ai déjà lu le livre depuis.

 

SWAP (avec Mypianocanta)

Pour être sûre d’avoir un beau cadeau pour son anniversaire, rien de mieux qu’un swap avec une blogocopine. My m’a gâtée avec :

  • Le tome 7 intégrale de la roue du temps de Robert Jordan : Pour que je puisse continuer cette série de Fantasy.
  • Vango, tome 1 : Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle : Depuis longtemps dans ma wish-list, apparemment il est « A découvrir absolument « 
  • Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs : Pour que je puisse me mettre à jour dans cette série d’Urban Fantasy. Elle se situe dans le même univers que celui de Mercy Thomson.

Quelques nouveautés

Luna, tome 2 : Lune du loup de Ian McDonald : Des histoires de batailles de familles puissantes sur la lune, il n’en fallait pas plus (ajouté à la réputation de l’auteur) pour me laisser tentée.

Rouge toxic de Morgane Caussarieu : Je dirai Morgane Cassarieu oblige, comme je suis tous les écrits de cette auteure. En général bien glauque. Ici elle s’attaque au genre Young Adult, ça promet.

 

Livre audio

Miracle morning de Hal Elrod : J’ai profité d’une opération masse critique de Babelio pour découvrir un livre de développement personnel. Je me suis dit que c’était l’occasion, autrement je n’achèterai jamais ce genre de livre.

La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 3 de David B. Coe : Et en VO, oui, même pas peur. L’objectif est de rattraper mon retard sur cette série par rapport à Zina et Ptitetrolle, en profitant de l’écoute en voiture.

2 réflexions sur « Back to the past : ma bibliothèque février 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.