Spooky & les contes de travers – Pension pour monstres de Carine-M et Elian Black’Mor

 ID :

Auteur : Carine-M et Elian Black’Mor – Editions : Glénat, Collection Hors Collection – Parution : 28/10/2015  – 80 pages – prix : 25.50 € – genre : conte, roman graphique

 

Quatrième de couverture :

Bienvenue à Londres dans la plus prisée des pensions pour monstres, tenue depuis peu par mes oncles, les célèbres Trois Petits Cochons.
Au programme : du tourisme bien sûr, un zeste de Rock’n’Roll et surtout beaucoup de mystère… Normal me direz-vous, car Londres est la capitale de l’étrange et c’est bien cela qui m’arrange.

Je m’appelle SPOOKY. Je viens du Pays des Contes de Fées et j’adore les histoires à faire peur !

Toc ! Toc ! Le Petit Chaperon Rouge vient de frapper à la porte
avec ses valises et son petit pot de beurre… mais pensez-vous qu’ici,
tout le monde l’aimera autant que sa grand-mère ?

 

Mon avis :

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!! Le nouveau livre de Carine-M et Elian Black’Mor !!!!

Vous l’aurez compris je suis en pleine crise de fan attitude ! Après avoir vu de nombreuses ébauches sur facebook et sur leur site internet, j’ai enfin eu mon précieux Spooky & et les contes de travers entre les mains. Telle une droguée, je l’ai tâté (« ahhhh la belle couverture toute gonflée »), regardé de près (« la belle couverturrrreee!!! » « les petites inscriptions partout, c’est génial! » « Tiens une petit araignée », « oh une licorne! »), bref j’ai pris mon temps, j’ai fait une approche dans les règles de l’art.

Celle-ci effectuée, je l’ai enfin ouvert! Et là, l’émerveillement a continué. La seconde et la troisième de couverture sont plein de petits graffitis, on y croise des araignées, la manif des pains de mie….  et la page de garde nous annonce que nous avons entre les mains le journal intime de Spooky.

Qui est Spooky ? Une jolie princesse de conte de fée à l’imagination très fertile. Du coup, des bestioles étranges apparaissent par mégarde, car elle adore créer des contes qui font peur. Ses parents vont l’envoyer en pension chez ses oncles les 3 petits cochons, qui tiennent une pension pour monstre. Intrigue et suspens seront au rendez-vous! Qui a volé la confiture de fruit rouge et traumatise les mamies du quartier? Spooky va mener l’enquête. L’occasion pour le lecteur de découvrir avec bonheur les différents locataires de la pension. Rebondissements inattendus, situations cocasses, j’ai dévoré (avec les yeux) ce récit!

Comment vous parler maintenant de l’aspect visuel de ce livre ? Tout ce qui est mise en page, trame de fond, vous mettent dans l’ambiance : trame de cahier, différents types d’écriture comme manuscrites, des petits dessins… c’est bien un journal intime. Et les illustrations ! Dessins rigolos qui narrent l’histoire, côtoient de grandes illustrations très esthétiques, j’ai eu un véritable coups de coeur pour Monsieur Cauchemar.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman graphique, que ce soit son histoire très rigolote avec une fin des plus surprenantes,  la mise en page en forme de journal intime, les nombreuses illustrations, que je n’arrive pas à définir à part par : géniales. Un rayon de soleil dans vos journée les plus sombres, à se procurer de toute urgence !

« Keep calm and love creepy »

SPOOKY ⚡ TRAILER IN PROGRESS 01

Source: Externe

la BD du mercredi n°40

16 réflexions sur « Spooky & les contes de travers – Pension pour monstres de Carine-M et Elian Black’Mor »

  1. Je l’ai mis sur ma liste de Noël :p
    Si personne ne me l’offre, je me l’offrirai à moi même.
    Posté par Tigger Lilly, samedi 07 novembre 2015

    On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même! MJ

  2. Les dessins sont vraiment classe et ton enthousiasme est contagieux… Bravo, tu m’as donné envie de le lire alors que j’ai déjà une liste de plusieurs kilomètres de livres qu’il me faut absolument le mois prochain ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :