Mes lectures de septembre

Plutôt une bonne fournée que ce mois de septembre.

La fée, la pie et le printemps de Elisabeth Ebory  16

Célestopol de Emmanuel Chastellière 18

Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique de Robin Hobb :

Je me suis lancée dans la saga de l’Assassin royal en audiobook. J’en suis arrivée au tome 7, où il faut s’arrêter pour enchaîner avec Les aventuriers de la mer. Comme je suis disciplinée (enfin presque, j’ai quand même lu le tome 7), j’ai voulu continuer en audiobook. Mais là, ce fût juste impossible, le narrateur…. bref pas possible. Heureusement le papier était là et j’ai donc repris ma lecture au long cours. Ce tome 1 est clairement un tome d’introduction, qui présente les personnages, l’univers. Une bonne entrée en matière. 17

Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves de Robin Hobb :

Poursuite de la saga avec un tome 2 avec beaucoup plus d’actions et de suspens. D’ailleurs, vous le verrez le mois prochain, j’ai enchaîné avec le 3. L’ambiance est bien différente de l’Assassin royal. On découvre un nouvel univers passionnant. Avec un coup de cœur pour les vive-nef, les bateaux vivant.

9 réflexions sur « Mes lectures de septembre »

  1. De bonnes lectures tout ça 🙂 Je devais reprendre la saga des Aventuriers de la mer avec Lupa mais j’ai traîné sur d’autres choses (partenariats notamment) et ça ne va pas s’arranger. J’espère quand même pouvoir glisser le tome2 dans mes lectures de fin d’année.

    Bonnes lectures présentes!

  2. Le premier tome des Aventuriers de la Mer (en LC avec C’era, oui) était tellement bien que j’ai hâte de continuer ! Tu me donnes l’eau (de mer) à la bouche rien que d’évoquer la suite, tiens !!!! Beaux quadruplés, félicitations 😉

  3. De mon côté, comme j’en ai un peu marre des sagas sans fin, qu’on réutilise et qu’on enchevêtre, j’ai pris le parti de ne lire que L’assassin royal. J’ai donc tout lu, sans m’arrêter pour lire Les aventuriers de la Mer. Et c’était chouette 🙂 Mais c’est cool si toi tu apprécies cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.