Je remplis ma bibliothèque (ou plutôt le sol autour)

 

Le revoilà, le temps du CRAQUAGE ! Oups I did it again…

Je n’ai pas très bien compris ce qui c’est passé et puis vu comme ça il n’y en a pas tant…. Juste … 18 ! Oups. Vaillant lecteur tu en compteras 17, c’est qu’il y a un ebook.

 

Les achats à Lire en poche

J’ai été victime du fameux effet « festival » lors de mon passage à Lire en poche à Gradignan.

Le Détroit du loup de Olivier Truc : Ah!!! Depuis le temps que je l’attendais ! Le deuxième livre d’Olivier truc après Le dernier Lapon ! D’ailleurs déjà chroniqué !

Un long moment de silence de Paul Colize : Écouter une copine blogueuse parler avec un auteur a souvent des conséquences désastreuses.. N’est-ce pas Mycoton ? Du polar.

La Route de Cormac McCarthy : L’auteur n’était pas présent mais depuis le temps que je lis des références à ce livre j’ai craqué pour ce roman post-apocalyptique.

Le temps de la sorcière de Arni Thorarinsson : J’ai vu une émission sur Arte sur la littérature islandaise et l’auteur y participait. Ce qui m’a donné très envie de le découvrir (d’autant plus que j’ai fait un séjour en Islande en septembre).

Omale, intégrale, tome 1 de Laurent Genefort : Voilà comment en écoutant un auteur en salon, en faisant faire une dédicace par un autre auteur, on se retrouve à craquer ! De la SF.

 

Petits passages en librairie

Le Chaos en marche, tome 1 : La voix du couteau de Patrick Ness : Je suis passée voir Cathy, ma libraire favorite. Et forcément je suis repartie avec des livres. Celui-là car j’ai beaucoup aimé Quelques minutes après minuit  et que j’avais envie de le lire dans un autre registre (ici SF).

Le Dernier Homme de Margaret Atwood : Du post apo, également conseillé par Cathy et j’accroche bien avec ce genre de récit en ce moment.

Les Salauds Gentilshommes, tome 3 : La République des voleurs de Scott Lynch : Après avoir squatté  dans une librairie pendant 3/4 d’heure avec une blogopote (Acro pour la dénoncer), en analysant la façon de classifier et de présenter les ouvrages, j’étais comme tentée d’acheter un livre.

 

Des cadeaux, des concours

Les lois de la gravité de Jean Teulé : Cadeau de ma gentille libraire pour changer de la SFFF.

Hombre de Elmore Leonard : Offert au festival Lire en poche. C’est un western, comme je n’en ai jamais lu je suis assez curieuse.

Les monades urbaines de Robert Silverberg : Gagné chez Elessar. Un livre du grand Bob ! De la SF of course.

Miss Peregrine et les enfants particuliers (BD), tome 1 de Cassandra Jean et Ransom Riggs : J’ai beaucoup entendu parlé du livre, que je n’ai pas lu. En voici la version BD que j’ai gagné grâce aux Editions Bayard sur instagram. « Et si des monstres vivaient vraiment cachés au milieu des humains ? » brrr ça promet !

 

Un peu de boulot pour le blog

Et Gretel de Marien Tillet et Pole Ka : La couverture effrayante et le pitch m’ont fait craqué et pas de regret !

Le Détroit du loup de Olivier Truc : Tiens encore lui ? Merci Masse critique sur Babelio ! Du coups un exemplaire en plus, concours!

Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite : Un sacré pavé : 1562 pages de SF! Mais avec de très bons retours (M. K : Foncez! Ce livre est un chef d’œuvre!). Il faudra attendre un peu pour mon avis.!

Hamlet au paradis de Jo Walton : J’ai lu le tome 1 de ce policier uchronique et comme je suis curieuse voilà le 2.

Feuillets de cuivre de Fabien Clavel : Du steampunk annoncé, je me suis laissée tentée. Grand bien m’en a pris.

 

Les beaux livres

A la Recherche des Fées des Fleurs de Cicely Mary BARKER : Alors là j’ai carrément craqué pour ce livre pop up! Il est juste magnifique.

Spooky & les contes de travers, tome 1 : Pension pour monstres de Carine M. et Élian Black’mor : Comme je l’ai déjà chroniqué, vous savez que je l’ai adoré et que je suis une fan de Carine M. et Élian Black’mor.

 

Pour le plaisir des yeux :

10 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque (ou plutôt le sol autour) »

  1. Du moment que tu ne fais pas de lien comme « c’est la faute d’Acr0 » tout va bien j’ai trouvé La route percutant, j’ai justement vu l’adaptation ciné cette semaine. Les livres de Clavel et le dernier d’Elian & Carine me tentent.

  2. po po po !!! Beaucoup, beaucoup de tentations dans ta liste. Il y a évidemment ceux dont tu as déjà si bien parlé et il y a les autres, qui déjà par leurs couvertures ou titres allument mon regard de curiosité J’en connais peu dans ta liste mais j’espère vraiment que tu apprécieras La voix du couteau de Patrick Ness (j’ai eu un coup de cœur pour cette série et le tome1 notamment).
    La route, j’ai vu l’adaptation. Super!
    Les enfants particuliers, j’ai trouvé le tome1 sympa. Je ne savais pas qu’il était sorti en BD. Sympa BonneS lectureS!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :