Back to the past : ma bibliothèque, septembre 2018

Septembre, la rentrée et des livres pour supporter la fin des vacances 😉 (toutes les excuses sont bonnes).

Les livres papier

Trois fois la fin du monde de Sophie Divry : L’opération « Les matchs de la rentrée littéraire » de Priceminister est toujours l’occasion de découvrir un livre que je n’aurais pas forcément lu. Je me suis laissée tenter par ce récit qui sur un fond post-apocalyptique va nous présenter les aventures d’un homme entre incarcération et survie en solitaire.

Anatèm, tome 1 de Neal Stephenson : Tadammmmmm!!! Premier livre de la nouvelle collection Albin Michel Imaginaire. De la Science-Fiction, hautement conseillé par le sieur Blackwolf.

Déracinée de Naomi Novik : Une fois de plus c’est une couverture qui a attiré mon attention sur un livre. Et quel livre, prix Nebula, rien que ça. La quatrième de couverture  a fini de me convaincre avec ce récit qui annonce une sorte de conte. Fantasy

Le cycle de Syffe, tome 2 : La peste et la vigne de Patrick K. Dewdney : J’avais adoré le tome 1 et je bouillais de découvrir la suite des aventures de Syffe. Pour une fois il n’y a pas eu à attendre longtemps. Fantasy.

Les livres de la terre fracturée, tome 3 : Les cieux pétrifiés de N. K. Jemisin : Je serai assez banale en disant que j’ai adoré le tome 1 et que vu que le tome 2 et ce tome 3 ont aussi reçu le Prix Hugo (entre autre), ce tome 3 devrait me plaire. Fantasy

 

Audiobook

Manesh de Stefan Platteau : J’ai acheté le livre en ebook il y a bien longtemps. J’ai eu l’occasion d’écouter l’auteur lors de différents festivals. Et à chaque fois je me disais « aller, ce mois-ci je le lis ». La sortie du livre en audio livre a été une bonne nouvelle. J’allais enfin découvrir ce récit en mettant à profit le temps dans les embouteillages. Fantasy.

Blood song, tome 3 : La reine de feu de Anthony Ryan : Tome 1 écouté, tome 2 en cours, hop la fin de la trilogie dans la liseuse pour quand j’aurai fini Manesh. Fantasy.

 

2 réflexions sur « Back to the past : ma bibliothèque, septembre 2018 »

  1. Trois fois la fin du monde a rejoint ma PAL aussi. Plus tardivement que toi par contre ^^ Grâce aux avis des copinautes d’ailleurs. Je pense que je le lirai bientôt…

    Anatem m’intrigue, mais j’ai le sentiment que soit il plaît bien, soit pas du tout…

    Quant au reste…

    Belle pêche en tout cas

    1. J’avais vu pour le Divry. Pour anatèm il y a un.peu de ça. Enfin je pense que ce sont surtout les 100 premières pages qui peuvent bloquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.