Back to the past : ma bibliothèque, août 2018

Ohhh le joli butin ! Quelques entrées bien sympathiques en ce mois d’août avec des séries coups de cœur.

Les livres papier

Mercy Thompson, tome 09 : L’étreinte des flammes de Patricia Briggs : Mince je commence à avoir du retard dans la série Mercy Thomson que j’adore, hop hop le tome 9 dans ma besace. De la bonne urban fantasy, plaisir assuré.

Meg Corbyn, tome 5 : Cartes ivoire de Anne Bishop : Dernier tome de la saga, j’ai hâte de savoir comment l’auteur va clôturer l’histoire. Encore de l’urban fantsy, avec un peu d’originalité ici où les humains ne sont pas du tout l’espèce majoritaire de l’univers.

Super-héros de troisième division de Charles Yu : Un recueil de nouvelles d’un auteur que je ne connaissais pas, mais j’ai été intriguée par ce super-héros, malheureusement pour lui pas si super que ça.

Le Dernier Magicien, tome 1 : L’ars Arcana de de Lisa Maxwell : J’avoue avoir été attirée par la couverture de ce roman de fantasy, young adult. Ajouté à cela une étrange histoire d’automates, de quoi donner envie de tourner la première page.

Manga

Quartier Lointain, intégrale de Jirô Taniguchi : J’ai récupéré ce manga chez mes parents, trouvé par hasard lorsque nous avons vidé la maison de ma grand-mère. Elle avait dû en lire de bonnes critiques, car ce n’est pas son genre les mangas. En tout cas je suis bien contente, il a l’air génial.

Beau livre

Le Journal des fées séchées de Madeline Cottington de Brian Froud et Wendy Froud : Brian Fround a déjà publié deux beaux-livres autour des fées et de la famille Cottington. J’ai découvert qu’un troisième livre était sorti avec cette fois-ci l’intervention de sa femme Wendy. J’ai hâte de l’ouvrir, il a l’air un peu différent des autres avec plus de textes.

4 réflexions sur « Back to the past : ma bibliothèque, août 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.