Week end à 1000 : Inscription et suivi, du vendredi 13 au dimanche 15 Mai 2016

Youpiiiii ! Ce week-end je peux participer au Week-end à 1000 ! Ma dernière participation remonte à l’été dernier pour cause de planning qui ne collait pas.

Alors le  Week-end à 1000 qu’est-ce que c’est ?  Un challenge trimestriel organisé par Lili bouquine dont l’objectif est de lire 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche minuit. Ce challenge est ouvert à tous et n’est pas réservé aux blogueurs. Les inscriptions se font sur le blog de Lili bouquine.

Pour animer ce week-end et se motiver, il est possible (et même très chouette) d’échanger avec les autres participants sur la page facebook dédiée ou sur twitter avec le hashtag #weekendà1000.

Quelques conseils, si tu es tenté cher lecteur :

Choisir sa pile à lire au préalable : Histoire de ne pas sombrer dans la contemplation de ses livres durant le we. A savoir : BD et manga sont également acceptés.

Faire des stocks de nourriture : Ce n’est pas ce we qu’il faudra se rendre compte que le frigo est vide et aller perdre son temps dans les supermarchés…

Tu peux aussi : Éteindre ton téléphone, éteindre la télé, prévenir tes amis que tu es occupé….

Mon programme :

Voici ma PAL en photo, sachant qu’elle dépasse largement les 1000, je n’envisage pas de tout lire.

A ce soir 19h00 !

Vendredi 13 mai

19h00 : 19h15

Et c’est parti avec un petit changement de programme puisque je n’ai pas fini ma lecture en cours, donc je commence le challenge à la page  292 de La Complainte d’Irwam, tome 1 : Syr Ynis d’Anna Combelles.

20h15 :

Youpi livre terminé et une bonne lecture, juste une fin un peu frustrante qui donne bien envie de lire le tome 2 ! 74 pages, pas très rapide comme rythme, mais ce qui compte c’est la lecture ! Et l’estomac : pause repas.

21h55 :

Je redémarre avec une nouvelle lecture :  Une demi-couronne de Jo Walton

22h55 :

Petite session d’une heure et je m’arrête page 78 pour un petit break. Il faut ménager la lectrice !

23h30 à minuit 10 :

Allez hop quelques pages avant d’aller dormir ! Je termine à la page 142, ce qui fait 216 pages pour cette première soirée.

Samedi 14 mai

10h00 :

Je traîne sur le net, je n’ai donc pas encore commencé 😉

11h-12h30 et 16h00-17h15

Déjà deux sessions lectures dans la journée car il faut bien manger, faire des courses… pour terminer ma lecture en cours. Donc une demi-couronne c’est fini et c’était très bien (352 pages).  J’hésite pour ma lecture suivante entre Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur de Cindy Van Wilder et La Licorne, intégrale de Mathieu Gabella et Anthony Jean.

Fin d’aprem

Je me décide pour la BD, pour changer un peu. C’est une intégrale de 5 tomes, donc jai lu le premier pour me faire une idée. Ce qui m’ammène à la page 51.

Début de soirée

Notre vaillante héroïne en pleine forme enchaîne alors avec une sieste, un repas….. Bref pas trop de lecture…. Heureusement la motivation fait son retour et je lis le tome 2 et 3 (que j’ai vraiment apprécié contrairement au 1) pour arriver à la page 154.

Et là c’est le drame ! Profitant d’une petit pause, je fais l’erreur d’aller sur twitter et je succombe aux commentaire de ma tweet lit sur l’eurovision pour aller me bidonner devant la télé…

Je termine donc la journée avec un compteur total de : 580 pages

Dimanche 15 mai

Grasse mat…

13h00

C’est bien internet, mais il serait peut-être de s’y mettre… Petite session de 50 minutes le temps de finir La Licorne, qui fait 224 pages. J’en suis donc à 650 pages. Ma  prochaine lecture sera Le libérateur qui fait 345. il faut donc que je le termine et que je lise quelques pages des Voies d’Anubis pour réussir le challenge.

Mais entre temps il faut manger, traîner…. faire une sieste…
17h00 à 19h00
Allez hop on s’y remet ! Je retrouve avec grands plaisir cette série. Il me faut quelques pages pour me replonger dans l’histoire et après je suis en plaine immersion. Je m’arrête à la page 174 pour vaquer à mes autres occupations.
22h00
Oupsssss! il serait ptet temps de m’y remettre si je veux finir le challenge et là c’est le nez dans le guidon ! Je termine donc Les Outrepasseurs, un tome 3 vraiment très bon, mon préféré de la trilogie je pense.
Je vois le temps tourner et j’ai juste le temps de lire la quatrième de couverture de Les voies d’Anubis de Tim Powers, d’ouvrir les premières pages que je m’arrête à la page 13, car il est Minuit !
Challenge réussi avec 1008 pages, in extremis, car je ne me suis pas consacrée uniquement à la lecture, mais ce fût bien agréable !

 

 

15 réflexions sur « Week end à 1000 : Inscription et suivi, du vendredi 13 au dimanche 15 Mai 2016 »

    1. Pas officiellement non, mais je vais tenter de me faire ça ce week-end, on verra bien
      Posté par Amarüel, vendredi 13 mai 2016 |

      Bonne lecture alors!
      Posté par Mariejuliet, vendredi 13 mai 2016

  1. Pendant que je suis encore là du WE, bon courage et bonne lecture (quoi tu n’as pas prévu de Figolu, c’est inadmissible pour un marathon lecture )

  2. Tu as assuré, sur le fil du rasoir, mais assuré quand même, et ce malgré des moments de pause inévitables 0_0 Je suis parfaitement incapable de me tenir à un week-end à 1000, pourtant je ne suis ni sur Twitter, ni sur Facebook… alors chapeau bas

  3. Au début du blog, j’ai participé au ReadAThon, c’était intense et super sympa. Pt’être que je devrais essayer ces fameux weekend à 1000 un de ces jours (à condition de voir l’info à temps!).
    En tout cas, bravo pour la gestion du timing et des lectures malgré que tu ais fait bien d’autres choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :