Vampire Academy, tome 1 : Sœurs de Sang de Richelle Mead


Quatrième de couverture :

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis…

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenés de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés de Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

 Année de parution française : 2010

Année de parution originale : 2007

Titre VO : Vampire Academy, book 1 : Vampire Academy

Genre : bit lit

 

Après avoir dévoré les versions disponibles en poche de Succubus Blues de Richelle Mead, il aurait été logique que je m’attaque à la série Vampire academy. Et bien non. Le fait qu’elle ne soit pas encore disponible en poche et que ce soit classé dans la littérature adolescente m’avait orienté vers d’autres lectures. Mais voilà, je me suis inscrite au mini challenge bit-lit et le tome 1 y figurait.

J’ai donc reçu un samedi matin mon exemplaire, j’ai eu le temps de m’inscrire à la lecture commune proposée et je me suis lancée dans la lecture. Il est 18h00, ma lecture est terminée, conclusion : j’ai bien aimé.

 

Voilà pour la petite histoire de cette lecture. Concernant l’histoire du livre à proprement parlé : toute l’histoire se tient bien dans les 313 pages. L’auteur nous tient en haleine du début  à la fin. Il n’y a pas de ce que j’appelle « du remplissage inutile », c’est-à-dire des pages et des pages de banales descriptions. On s’attache très rapidement aux héroïnes, plus particulièrement à Rose pour moi, destinée à devenir gardienne elle se dévoue pour sa meilleure amie, Lissa, princesse royale. Certes on retrouve un peu le clichée de la pauvre, meilleure amie de la riche, mais ça passe très très bien. J’aime bien Rose pour son côté bagarreur, son envie de faire la fête, le tout en équilibre avec son sens des responsabilités. L’auteure nous propose une nouvelle vision des vampires, ce qui est intéressant. Il ne faut pas s’inquiéter pour les quelques termes un peu techniques (Moroï, dhampir, Strigoï), ils sont très rapidement expliqué (et bien) dans le livre. Bien entendu l’amour est au rendez-vous, justement dosé (pas d’indigestion de mièvreries ni de kilomètres de détails scabreux). Je n’ai pas envie de dévoiler  plus de détail sur l’histoire car la découverte fût un réel plaisir. Vivement la suite !

 

Note : 8.5, une belle après-midi de lecture (en plus il faisait beau)

 

Et voici les liens vers les autres avis des lecteurs de cette lecture commune :

Joanskingdom, Candyshy, Kirkou3000, Benjamin59, Dex, Dreiss, Elenah, Chinouk, MamZelle_Sweety, Lilichat, samlor, (Marie Danielle), Arcaalea, Mademoiselle-Soleil, Kllouche, Salsera15, misslecturedu78, Titisse, Céline031, Juliah, Vepug, (Yana), Bea285.

9 réflexions sur « Vampire Academy, tome 1 : Sœurs de Sang de Richelle Mead »

  1. J’ai beaucoup aimé l’univers qu’à créé cette auteure car je le trouve très original Pour ce qui est des personnages je trouve justement que leurs relations n’est pas assez décrite, notamment entre Christian et Lissa, j’aurai aimée assister à plus d’apartés.
    Mais bon, c’était super tout de même ^^
    Bisous

  2. LC
    Tant mieux si tu as bien aimé, ça n’a pas été mon cas hélas! Y a juste Christian que j’ai apprécié ^^
    Merci pour la LC!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :