Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

Synopsis

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux: votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent de vous en ce moment même à votre insu. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le « Guide de survie en territoire zombie » vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d’affaire, vous et vos proches.

Ce livre peut vous sauver la vie.

Année de parution française : 2009
Année de parution originale : 2003
Titre VO : The zombie survival guide: complete protection from the living dead

 

Décidément je mets autant de temps à faire la chronique de ce livre qu’à le lire. Pourtant je l’ai bien aimé.

La petite histoire de notre rencontre : lors d’une de mes déambulations dans une librairie à fureter, regarder les nouveautés… Je suis tombée en arrêt devant le titre « Non c’est po possible… mais si ! Oh trop marrant j’achète ». Me voilà repartie avec mon guide de survie le sourire jusqu’aux oreilles, ravie qu’un auteur ait eu une si bonne idée de 15ème degré.

Voilà, le truc, c’est que c’est un guide de survie, un vrai (et j’en conclue que je n’aime pas trop ça).. Donc la lecture peut parfois s’avérer rébarbative (je choisis quoi un 22, une carabine…). Donc je l’ai lu en deux fois. Pour la deuxième j’avoue avoir lu un peu dans le désordre, pour égayer la lecture des conseils très didactiques de survie, par celle des témoignages d’existence des zombies.

En tout cas, je pense qu’il faut que je m’achète de toute urgence : un pied de biche, un petit transformateur, des pastilles pour rendre l’eau potable ….

Et je serais prêtes, les zombies vous pouvez toujours venir ! Je vous attends!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :