Throwback Thursday livresque #4 : sous les étoiles ou le soleil

Le « Throwback Thursday livresque » est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog Bettie rose Books. Tous les jeudis, les participants sont invités à se replonger dans leurs plus jolis souvenirs livresques et à partager une ancienne chronique correspondant au thème de la semaine.

Le thème de cette semaine est :

J’ai cherché, cherchééééééééééé, car j’avais vraiment envie de partager un billet avec vous, ayant été plutôt absente dernièrement (la faute à un cours en ligne suivi en plus du boulot). Bref. Voici la définition du thème qu’a donné l’organisatrice :

« sous les étoiles ou le soleil (scènes de contemplation d’étoiles, chaleur du soleil, été qui arrive, coups de soleil, repérage dans l’espace et le temps grâce au soleil ou étoiles, scène romantique sous les étoiles, à la plage, pique-nique à la campagne par temps radieux, bain de minuit etc) »

Soleil, plage, soleil…. DESERT!!!!! Mais c’est bien sûr ! A la lecture de la quatrième de couverture, cela ne vous paraîtra peut être pas évident, mais regardez la couverture, il y a des dromadaires! Et puis cette lecture était tellement sympa, ça me fait plaisir de la mettre en avant.

Quatrième de couverture :

Juin 1939. Heinrich Himmler diligente une expédition archéologique en Irak, dans le but officieux de s’allier les tribus locales afin de lutter contre l’ennemi britannique. Au sein de l’expédition, l’officier SS Friedrich Saxhäuser. Vétéran de la Grande Guerre, il a lié son destin à celui d’Adolf Hitler depuis le putsch manqué de Munich en 1923. Jamais totalement acquis aux thèses nazies, Saxhäuser est un agent double, naviguant dans les eaux troubles des différents services de renseignement du Reich. Au fond d’une vallée d’un affluent du Tigre, Saxhäuser met au jour quelque chose venu d’ailleurs, susceptible de changer la donne dans le conflit qui s’annonce. Cependant, les doutes que le SS nourrit envers le régime nazi s’exacerbent : doit-il s’abstenir de remettre à Hitler sa découverte ? Mais ne s’est-il pas déjà trop compromis ?
Ma conclusion de l’époque :
 « si vous n’êtes pas allergique aux flashbacks, laisse-vous tenter par cet ovni, qui mêle allègrement récit historique, Science Fiction, roman d’espionnage et d’aventure. Un joyeux mélange, qui fonctionnement extrêmement bien. »
Retrouvez mon avis complet ici.

4 réflexions sur « Throwback Thursday livresque #4 : sous les étoiles ou le soleil »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.