Quelques instants de lecture n°20

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé sur mon blog, qui se tient le 1er jour de chaque mois.

Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé, mis en scène. Vous pouvez taguer les photos avec : #QQInstantsLecture.

Aujourd’hui, partageons nos photos du mois du mois d’août!

Pour moi, août a rimé avec vacances et pleinnnn de lectures 🙂

View this post on Instagram

Les illustrations d'Aurélien Police sont vraiment magnifiques ! #instabook #QQInstantsLecture #rouille #florianesoulas #scrineo #booklovers #bookstagrammer Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparait dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.

A post shared by Marie Juliet (@leslecturesdemj) on

View this post on Instagram

Toujours en mode vacance, lecture à gogo. Là je me régale avec ce recueil de nouvelles, une découverte totale. Humour désopilant, analyse de la société au vitriol. #superherosdetroisiemedivision #charlesyu #auxforgesDeVulcain #bookstagram #QQInstantsLecture #livraddict #maisouvatilcherchertoutca #durdechoisirlanouvellequejeprefere #excursionhorssfff Dans ce recueil de nouvelles, Charles Yu, romancier reconnu, auteur de la série TV WestWorld, montre comment, en passant par des lieux communs de la culture geek, reposer des questions qui hantent l’Amérique : l’obligation de réussir, le sentiment d’échec, l’incapacité à dire ce que l’on ressent, le miroir aux alouettes du capitalisme, la difficulté d’être mère. Empruntant à la fois à Kafka, pour cette impression d’étrange familiarité, et à la culture populaire, Charles Yu s’est imposé avec ce recueil, comme un des plus importants nouvellistes contemporain, publié par le New Yorker.

A post shared by Marie Juliet (@leslecturesdemj) on

View this post on Instagram

Dernière lecture. Je m'interroge toujours quant au sens de cette couverture… en tout cas j'ai biennfait d'écouter @calamity_sia et @ptitetr0lle, c'est top! #bookstagram #livraddict #bookaddict #QQInstantsLecture #bookaholic #nealshusterman #lesfragmentes #editiondumasque Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, la charte de la vie vient d’être signée. Elle stipule que l’on peut « fragmenter » un adolescent âgé de treize à dix-huit ans. La fragmentation consiste à « résilier » un enfant rétroactivement sans y mettre techniquement fin. Connor, Risa et Lev se retrouvent tous les trois sur la liste fatale. Leur seule échappatoire : fuir, se cacher, survivre alors qu’ils sont traqués par les Frags, la police des fragmentés.

A post shared by Marie Juliet (@leslecturesdemj) on

Comme nous ne sommes pas très nombreux à participer, je vais ajouter manuellement les liens vers les articles des participants, qui me donneront leur lien.

16 réflexions sur « Quelques instants de lecture n°20 »

  1. Yeaaaaaaaaaah tout tout plein de lectures, tout tout plein de thé et petits gâteaux!
    Yeaaaaaaah les vac….. ah non ça c’est fini… zut… Vivement les prochaines, yeaaaaaaaaaaaah!!!

    La Route est celui que j’ai le plus envie de lire parmi tous ceux présentés. Et peut-être bien aussi le Meg Corbyn que la série jusqu’à présent ne me tentait pas du tout… Je cède du terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.