Mes lectures de janvier 2020

   

Janvier 2020 ou la cure de lecture, j’ai mangé des pages  et c’était bon 🙂

Wyld, tome 1 : La mort ou la gloire de Nicholas Eames : J’aime beaucoup la fantasy, mais sans doute pas la fantasy épique. Je n’accroche pas à  Gemmel et là du coup j’ai apprécié ma lecture, mais sans plus. L’auteur fait un parallèle entre les groupes de mercenaires et les groupes de métal, cela donne quelques anecdotes sympathiques. Il y a aussi de l’humour, de l’action. Mais le tout m’a laissée de marbre. 16

De  Ilona Andrews, je voudrais l’intégrale de Kate Daniels!!!! 7 tomes, rien que ça.

Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique
Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique
Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique
Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique
Kate Daniels, tome 5 : Meurtre magique
Kate Daniels, tome 6 : Montée Magique
Kate Daniels, tome 7 : Rupture magique

Je les ai lus d’affilée, il va donc être difficile de vous donner un avis livre  par livre. En plus c’était une relecture du tome 1 à 6. Les tomes 4 à 6 avaient été lus en anglais. Conclusion: j’adore toujours autant et c’est aussi le cas pour le tome 7. Il faut se l’avouer, c’est ma série d’Urban Fantasy préférée.

Pourquoi?

J’aime beaucoup l’univers qui mêle une ambiance post apocalyptique avec de la magie. L’héroïne est formidable. Elle se bat super bien et a du caractère. Les différents types « d’habitants  » d’Atlanta sont passionnant: ça va du métamorphe aux vampires, certes, mais en passant par des sorcières, des animaux transformés, des anciens dieux…. Il y a un peu de romance mais pas trop et pas de scène de sexe dans les premiers tomes, vive l’intrigue!

Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey 18

Quelques chiffres

Pour un total de 4527 pages lues !!!! Beau score, même si Wyld a majoritairement été lu au mois de décembre, la relecture des Kate Daniels a été intensive (à en partir au retard au travail). Avec une intégrale, le tome 8 n’était pas encore sortie.

6 réflexions sur « Mes lectures de janvier 2020 »

    1. Je me suis noyée dedans, j’ai retrouvé le plaisir de ne pas vouloir lacher un livre, de tout laisser tomber pour lire.
      Ça fait un bien fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.