Mes lectures de février 2020

Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell: Ce mois de février était un peu tendu, j’avais besoin de légèreté, de lecture facile. Grande fan des aventures de Rebecca Kean de la même autrice, je me suis dit pourquoi pas, une lecture légère, un peu de chick lit. Objectif atteint. Même si les aventures de Julie Dumont sont, comme l’annonce le titre, improbables, je me suis bien amusées et j’ai eu un moment d’évasion avec cette lecture. 16

Il y a des filles qui n'ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n'a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu'il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J'appartiens clairement à la deuxième catégorie.
Oh, je ne m'en glorifie pas. C'est un état de fait. J'attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m'être portée au secours d'un type qu'on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu'une chose est sûre, si j'avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j'aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner.
Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j'ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables..

Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi: Un des participants des Dimanches de l’Imaginaire m’a gentiment prêté ce manga. Je suis assez difficile niveau manga, notamment au niveau des dessins. Ici pas de déception, les dessins sont aboutis et très beaux. L’histoire est également riche. Peut-être encore un peu légère pour moi, mais il paraît qu’elle s’approfondit dans les tomes suivant. A suivre. 17

“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Les Cités des Anciens, tome 1 : Dragons et serpents de Robin Hobb: Après avoir terminé l’Assassin royal, Les aventuriers de la mer, la suite de l’Assassin royal…. me voilà partie dans le cycle suivant de Robin Hobb. je suis contente de retrouver les dragons et de découvrir de nouveaux personnages. Ce tome est très introductif et peu parfois manquer un peu d’énergie. Il donne surtout envie de lire la suite et de détester de nouveaux personnages. 16

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, incapables de survivre sans l'aide des humains. Autour d'eux gravitent Thymara, jeune fille aux mains et aux pieds griffus, que ses parents n'auraient jamais dû laisser vivre ; Alise, tiraillée entre un époux qui la méprise et sa passion des dragons ; et Leftrin, capitaine de vivenef à l'honnêteté douteuse, qui tombe sur une bille de bois-sorcier et choisit de la vendre au plus offrant malgré l'interdiction formelle qui pèse sur ce genre de commerce.

Quelques chiffres

Pour un total de 920 pages « lues », dont 545 minutes d’audio.

4 réflexions sur « Mes lectures de février 2020 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.