Il est maintenant temps de clôturer mon retour sur l’édition 2015 des Imaginales, qui fût juste très très chouette !

 

Petit retour sur : l’arrivéele premier jourle second et le troisième jour.

 

9h00 : Quoi de mieux pour attaquer la journée qu’un petit déjeuner avec Brent weeks ??? Certes je n’étais pas toute seule :-). Un moment vraiment très sympa avec un auteur accessible, qui a beaucoup d’humour. Il nous a expliqué en détail le début de sa carrière, c’était passionnant. Nous avons tous remercié sa femme de l’avoir soutenu et d’avoir rempli la marmite quand il débutait.

Ensuite un petit détour par l’hôtel, il faut bien rendre la chambre. Pour une fois je n’avais pas ma valise avec moi le dimanche, car j’ai prolongé mon séjour d’une journée. Puis je file sur le site du festival, à temps pour la table ronde :

Magie et magiciens…Avec Charlotte BOUSQUET, Robin HOBB, Patrick MC SPARE et Cindy VAN WILDER.

Il faut avouer que les auteurs sont un peu fatigués le dimanche matin. D’autres jouent les reporters :

Le timing était serré car juste après il y avait la présentation de la collection Electrogène de la maison d’édition Gulf Stream. Cindy Van Wilder et Charlotte Bousquet, notamment, nous ont présenté leur roman à venir dans cette collection.

 

Je ne sais plus si c’était à ce moment là, mais j’ai rencontré Allisson et Flora.

Et à 13h00 : j’ai assisté à la proclamation des résultats du Match d’écriture, en partenariat avec Présences d’Esprits.

Les traditionnelles « Madame tout nues » ne se promenaient pas dans la bulle du livre. Cette année se tenait la 3ème édition nationale de bodypainting, dans une tente à l’extérieure (et je peux vous dire qu’on a eu froid pour elles avec Snow), il y avait de nombreux modèles et artistes en pleine action.

Brrrrr, glagla!

 

Nous trouvons Lynnae sur la route du retour vers la bulle du livre!

Et re tour de bulle et craquage du dimanche pour Black Mambo. Avec une super dédicace de Morgane Caussarieu et une photo aux regards zarbis.

A un moment, j’ai mangé avec Jae et le Barbu. J’ai aussi croisé Tigger Lilly et Julien le naufragé.

A peine le temps de souffler qu’il était 15h00. Le temps du café littéraire sur  Les dragons… Mythiques et fabuleux ? avec Marie-Charlotte DELMAS, Robin HOBB, Xavier MAUMÉJEAN et Pierre PEVEL.

J’avoue que je commence à être bien crevée. la pelouse des bords de La Moselle me fait de l’oeil et je ne suis pas la seule à en profiter, il y a comme un un regroupement de membres du forum Planète SF. Cette petite pause m’ayant requinquée, c’est reparti et j’attrape en cours de route le café littéraire :

La fantasy… Une lecture plaisir ! avec John LANG, Hélène M. LARBAIGT, Pierre PEVEL, Brent WEEKS.

Il y a une très bonne ambiance et sous les yeux ébahis de Brent Weeks, la salle se retrouve à chanter Poulet Poulet  Piou piou piou. Sur cette note de très bonne humeur, je commence mon dernier tour sur le site. Histoire de dire au revoir à la bulle du livre :

De vérifier que la fresque est bien finie :

De prendre une dernière photo des installations :

Ou encore des nouvelles activités proposées cette année :

Je me glisse dans le Magic Mirror 2 pour regarder le défilé de Body painting et je file.

L’achat du jour :

Et ce que j’ai ramené dans ma valise !

 

Au revoir les Imaginales, à l’année prochaine !

(du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2016)

D’autres souvenirs chez : Lynnae, RSFBlog, Les Bouquinautes…