Imaginales 2015 : day two!

Deuxième jour des Imaginales!!!! Youplaboummmmmm ça démarre en fanfare !

Un petit rappel avec l‘intro et le premier jour.

 

Eh oui dès 09h00 : petit-déjeuner avec Robin Hobb! Trrrrop bien!!! Nous y retrouvons Marmotte et Blackwolf.

Concrètement beaucoup d’échanges avec une auteur passionnante et passionnée, très abordable. 

 

 

 

Même quand le créneau horaire est terminé, elle reste discuter avec les fans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10h30 : Il est temps de repartir, rejoindre la Bulle du livre et de reprendre le marathon des dédicaces. Régis Goddyn est toujours aussi passionnant, avec trois millions de choses à raconter sur sa série et l’écriture.

 

Dur de trouver un créneau pour avoir une dédicace de Gabriel Katz (il y a trois millions de blogueuses qui veulent l’étriper à cause de l fin du tome 1 d’Aeternia). Mais l’attente est récompensée avec encore une magnifique dédicace!

Un livre attendu, le tome 4, inédit, du Cycle de Lanmeur. Même si je n’avais pas encore lu le 3, l’achat était obligatoire!

 

 

 

 

 

Un petit coucou rapide à Christopher Priest. Cette année il est entouré de beaucoup de monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vendredi est un peu la journée de la dédicace, je commence ce que j’appelle « la chasse à la dédicace » pour l’anthologie de l’année des Imaginales. Un achat traditionnel, prétexte à discussion avec de nombreux auteurs, comme Adrien Tomas.

14h00 : Nous décidons d’aller tester la Yourte du conte, nouveauté de l’année, avec Les contes ensorcelés de Pierre Dubois. En bref, un public ensorcelé, un conteur impressionnant.

Après ce moment très agréable, reprise du challenge : signature de l’anthologie et c’est au tour d’Estelle Faye de me laisser un petit mot.

Dans l’après-midi, c’est le reste de la team des cousines de l’Est qui arrive avec Lanyla, Gaelle, Mandy, Melcouettes et The Chouille (bon elles ne sont pas toutes de l’Est 😉 ).

J’ai craqué pour L’extraordinaire après-vie d’Alice Osmont ou Les Aventures d’un Goubelin en pays de Broe de Hélène Larbaigt. Il faut dire que j’ai adoré L’Étrange Cabaret des Fées Désenchantées (chronique toujours en cours). L’auteur est en plus très sympa et je suis contente d’avoir faire craquer une copine (uh uh uh c’est toujours un grand plaisir de pousser à l’achat de livres).

16h00 : Table Ronde sur « Après les surhommes, Places aux sur-femmes de la fantasy » avec Charlotte BOUSQUET, Sophie JOMAIN, Hélène LARBAIGT

 

Il faudra bien quelques escales au bar pour tenir la distance… avant de reprendre la dédicace de l’anthologie avec d’abord Sylvie Miller …

mais aussi Lionel Davoust (qui court dans tous les sens cette année) ou encore Pierre Bordage.

Eternity incorporated de Raphaël Granier de Cassagnac est sorti en poche chez Hélios et je l’attends de pied ferme, car si l’auteur est bien là, les livres arriveront un peu plus tard.

Je suis ravie d’apprendre que Laurent Whale va écrire d’autres livres dans l’univers Des damnés de l’asphalte, tout en me faisant dédicacer le tome 1 : Les étoiles s’en balancent.

Je sais que dans la journée j’ai croisé plein d’autres blogueurs, mais je suis en mode poisson rouge, alors voici quelques noms avec beaucoup d’oubli : Tortoise et son Mr., Samlor Mr and Minni :-). La suite des rencontres dans le prochain billet. Au niveau auteur je suis aussi allée papoter avec Cindy Van Wilder, toujours aussi sympathique.

Il est temps de laisser les livres pour aller se restaurer (oui Les Imaginales riment aussi avec restaurants).

Une petit balade digestive après le resto n’est pas de refus. mais prenez garde, on croise de drôle de créatures dans le parc le soir.

Le butin du jour :

D’autres souvenirs chez : Lionel Davoust, Snow (tome 2), RSFBlog, un peu de vidéo avec Ptitelfe…

10 réflexions sur « Imaginales 2015 : day two! »

  1. De belles rencontres. Robin Hobb ça doit être trop sympa d’échanger avec elle ^^ Elle a vraiment l’air cool.
    A part Estelle Faye, je ne connais pas les autres auteurs que tu as rencontré… ça viendra peut-être un jour.
    Merci de ce nouveau partage autour d’Epinal

  2. C’est sympa, je devrais peut-être faire mon bilan maintenant car j’ai l’impression de revivre un peu les imaginales. Super butin. Et petit déjeuné avec Robin Hobb la classe

  3. Whaou toutes ces dédicaces ! Je ne me souvenais pas que tu en avais autant :p
    Effectivement le moral remonte en voyant cet article !
    Bonnes Utopiales (en attendant le prochain article des imaginales :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :