Pour la sixième année consécutive, le Challenge Halloween vous emmène en voyage. Préparez-vous à frémir une nouvelle fois !
Lou et Hilde nous invite comme chaque année à partager du 1er octobre au 5 novembre nos billets thématiques : que nous souhaitions participer une fois, plusieurs fois voire tous les jours…
Rappelez-vous l’année dernière c’était croisière à bord du vaiseau fantôme et il y a deux ans nous étions installés dans une maison hantée.
Cette année, point de vacances douillettes dans un manoir hanté, de location de château lugubre ou de culture de citrouille. Non, cette fois-ci, nous vous invitons à vous munir de chaussures confortables, de vêtements chauds et d’une lampe torche pour une randonnée nocturne qui nous entraînera tout au long du mois d’octobre sur des sentiers isolés.
Les plus courageux s’arrêteront à toutes les étapes, mais les curieux souhaitant suivre un autre chemin et nous accompagner ponctuellement, seront aussi les bienvenus.
Étape 1 : Le 5 octobre 2015
Il est minuit : en route ! Un chemin sinistre et perdu dans la lande vous attend. A moins que vous ne décidiez de vous aventurer dans la Forêt des Damnés. A vous de choisir!
Étape 2 : Le 9 octobre 2015
Après toutes ces émotions, nous avons bien mérité de faire une pause. Rien de tel qu’un pique-nique pour reprendre des forces. Les randonneurs découvrent leur casse-croûte en image et espèrent ne pas servir d’en-cas à quelques créatures qui rôdent dans les parages.
A vous de nous étonner avec vos créations culinaires halloweenesques !
Étape 3 . Le 15 octobre 2015
Après vos errances bucoliques, voilà qu’apparaît une grille rouillée. Oserez-vous la pousser malgré ses grincements ?
Osez un livre ou un film qui vous fait vraiment peur ! Votre courage sera mis à rude épreuve, vous serez alors fin prêt à aborder les deux prochaines étapes.
Étape 4 : Le 20 octobre
La fin de cette randonnée vous a entrainés vers un cimetière de campagne, isolé, à des kilomètres du prochain village. Au détour d’une allée, vous vous penchez pour lire une inscription. « Ci-gît »…
A vous de décider qui est censé résider à cet endroit : une célébrité locale chez les créatures, un auteur qui vous hante depuis des années…
Étape 5 : Le 25 octobre
Mais quel est ce son étrange ? Il semble émaner du caveau le plus proche. Il se fait de plus en plus fort. Vous voudriez fuir mais restez, fascinés…
Que peut-il vous arriver de pire ? Racontez-nous ou choisissez le livre, film ou documentaire qui pourrait le mieux l’exprimer !
Je ne sais pas encore à quelle étape je vais participer, ni de quelles pauses je vais agrémenter la randonnée. Ce qui est sûr, c’est que je suis prête, armée de mon bonnet!
ah ce n’est pas pareil!
Super bonnet On fait une fine équipe ! Et on se tiendra compagnie lors des pauses-pipi
Ça roule!!!! Je n’ai pas encore déterminé en poils de quoi était mon bonnet, je vais creuser la réflexion pendant la randonnée.
Merci de nous rejoindre à nouveau Mariejuliet. Tu fais bien d’emporter un bonnet, on risque de ne pas avoir chaud pendant notre randonnée (et on dort dans des tentes oranges, confort spartiate cette année)!
Avec un bonnet, tu es équipée contre le froid en foret, si il pleut et en cas d’attaque de chauves souris. J’ai hâte de faire une photo avec mon écharpe spécial octobre ! les couleurs sont splendides : bordeaux, noir et blanc hihi Bonne randonnée, que le mois soit terrifiant.
Tu pourras tjs te cacher derrière ton bonnet si jamais on se fait attaquer J’avoue j’ai un peu la trouille de participer à cette rando
C’est rigolo ce programme (et c’est un bon délire ^^)
Vous avez prévu les pieux et autres armes au cas où vous rencontriez des trucs bizarres sur votre chemin? muhuhu… à ta place je serais flipper de dormir dans une tente pendant Halloween…. brrrr
Un super programme, cool comme je les aime Heureusement qu’il y a Halloween pour égayer l’automne, sinon ce serait mortel !!!