La horde du contrevent de Alain Damasio : concours de fanfiction chez FolioSF & concours inside pour gagner le livre

Pour célébrer les 15 ans de la collection,

Folio SF organise un grand concours d’écriture de fanfiction !

Le jeu se déroulera du 26 février 2015 au 14 juin 2015 à minuit.

Le principe est simple :

 Écrivez une « fanfiction » basée sur l’œuvre d’Alain Damasio, La Horde du Contrevent.

  » Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime. « 

 

Qu’est-ce qu’une fanfiction ?

La fanfiction est plus libre que la nouvelle et se définit ainsi : récit écrit par des fans pour prolonger et/ou transformer une fiction, ici La Horde du Contrevent. Elle peut donc consister en une préquelle ou une séquelle de l’histoire, elle peut se focaliser sur un personnage, ou décrire avec plus de détails une scène déjà existante, ou même parfois recréer une scène basée sur l’histoire.

 

Vous remporterez peut-être…

 À gagner : 1 an de lecture Folio SF, une rencontre avec Alain Damasio aux Utopiales de Nantes et la mise en avant sur notre site et sur nos réseaux sociaux de la fanfiction gagnante !

 

Retrouvez ici toutes les informations sur le concours et les conditions de participation.

Et mon avis sur ce livre.

 

Vos souvenirs de lectures sont vagues et vous n’avez plus cette pépite dans votre bibliothèque ?

Vous ne l’avez jamais lu et vous rêvez de le lire ?

Pas de panique ! Je vous propose d’en gagner un exemplaire.

Pour cela il suffit de remplir ce formulaire. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et annoncé sur le blog.

Une seule participation par personne et par foyer. Le livre sera envoyé par mes soins, je ne pourrais être tenue pour responsable en cas de non réception du lot suite à des soucis d’envois postaux.

 

Il n’y a aucune obligation d’aimer la page du blog, mais cela fait toujours plaisir.

Bonne chance à tous !

6 réflexions sur « La horde du contrevent de Alain Damasio : concours de fanfiction chez FolioSF & concours inside pour gagner le livre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :