La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 1 de David B. Coe

Quatrième de couverture : 

On a toujours répété au jeune Tavis de Curgh qu’il hériterait du titre et des terres de son père. Pourtant, le divinateur Qirsi chargé de sa révélation lui prédit un tout autre avenir, bien plus sombre, dont le premier acte baigne dans le sang d’une innocente. Commence alors pour le jeune homme une épopée tragique et merveilleuse, dont l’enjeu se confond avec celui du monde même, sur le point de connaître ses plus terribles heures.

 

Je ne connaissais pas du tout l’auteur, ni le livre, quand j’ai décidé de le lire. La magie des lectures communes… C’est Ptitetrölle qui l’a proposé sur Livraddict, alors je ne pouvais que tenter.

 

Mon ressenti :

Le début du livre m’a tout de suite entraînée, même si j’ai été interloquée très rapidement. Il y a comme une cassure, on suit une histoire, qui n’est en fait qu’un prologue. La première histoire terminée on en commence une deuxième puis une troisième. Bien sûr tout est lié, mais ce début peut être un peu déroutant. J’ai découvert avec grand plaisir l’univers des 7 royaumes avec les Eans et les Qirsi. Le récit a une trame assez classique de Fantasy, mais j’ai trouvé les caractéristiques des différents peuples très intéressantes. Le récit m’a tenue en haleine jusqu’à la fin, même si je me suis attendue à certaines évolutions de l’histoire.

Le style est agréable à lire. L’auteur ne nous abreuve pas de descriptions moyenne-âgeuse pour réussir à planter le décors. Elles sont cependant suffisamment détaillées pour pouvoir s’imaginer toutes les scènes et les différents protagonistes. 

Mon personnage préféré est le Qirsi Grinsa, j’aime beaucoup son caractère très posé et le fait qu’il cache de nombreux secrets. Tavis est insupportable mais l’on se prend tout de même d’affection pour lui, faut dire qu’il en prend plein la tête… Je me demande ce que va devenir son homme lige Xaver dans les tomes suivants.

Vous l’aurez compris cette lecture inattendue fût très agréable. Un décors bien posé, de nombreux personnages intéressants et une intrigue qui se tient. Je lirais bien sûr la suite, je suis vraiment curieuse de savoir ce qui va se passer. 

 

Les avis des autres lecteurs : Ptitetrölle, Zina .

 

2 réflexions sur « La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 1 de David B. Coe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :