Je remplis ma bibliothèque : juin 2013

Suite à un mois de mai spécial Imaginales bien rempli, on  aurait pu croire que je me calmerais, et bien non!

Avant j’étais naïve (ça c’était avant, désolée) et je pensais avoir tout mon temps pour acheter les suites des séries que je lis, et non.

Après avoir fait quelques recherches infructueuses (genre codex aléra tome 3, heureusement je l’ai acheté en ebook, l’exécutrice tome 2 à 20€ en occasion, c’est un poche…) j’ai décidé que l’on ne m’y prendrais plus, non, non et non!

Donc euhh gros achats de séries de bit-lit… (la belle excuse, y a des tomes 1 aussi).

Les livres

Megan Chase, tome 1 : Démons personnels de  Stacia Kane : Urban fantasy, entendu parlé sur la blogosphère.

Lily Bard, tome 5 : Vengeance déloyale de Charlaine Harris : j’ai doré les quatre premiers tomes il était logique d’acheter le dernier.

Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse de Jaye Wells : Urban Fantsy + de bons échos sur la blogo, je tente.

Risa Jones, tome 1 : les Anges des Ténèbres de Keri Arthur. encore de l’Urban fantasy. comme j’ai bien aimé la précédente série de l’auteur (Riley Jenson), je vais tenter celle-ci.

Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price : j’ai gagné le tome 2 le mois dernier et comme je préfère commencer par le début…

Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu de Nalini Singh : un peu de romance paranormal de temps en temps ça fait pas de mal, je continue donc cette série.

L’Exécutrice, tome 3 : Venin de Jennifer Estep : j’ai bien aimé le tome 1, le tome 2 est introuvable, j’ai anticipé pour le 3.

Jane Yellowrock, tome 2 : La croix de sang de Faith Hunter : j’ai adorrrrrrrrrrrrrré le tome 1!

 

Cadeau (deux pour un) ; Concours ; Troc

Level 26, tome 1 de Anthony E. Zuiker : là, surprise puisque je ne l’ai pas choisi. Ecrit par le créateur des experts, ça peut être interessant.

Georgina Kincaid, tome 5 : Succubus Shadows de Richelle Mead : série que je suis depuis le début. Merci beaucoup à Le monde de Francesca qui m ‘a permis de le gagner.

Les Gardiens des Éléments, tome 1 : La Maîtresse du Vent de Rachel Caine. De l’Urban Fantasy, conseillée sur Livraddict.

 

Et puis il y a eu le Tea Time’s Book club avec une virée chez Gibert Joseph et Gibert Jeunesse avec des achats d’occasions… sans commentaire.

A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres d’Erik L’Homme : de la lecture jeunesse, mais plébiscitée, à tester donc.

Le sang des 7 rois, tome 1 : livre premier de Régis Goddyn : oui oui je l’ai déjà lu, je l’ai en numérique. Mais il y aura 7 tomes et les tranches vont faire un paysage 😀

Le Trône de Fer, intégrale, tome 2 de George R.R. Martin (A clash of kings) : j’ai adoré le premier, je continue.

VAMPIRES & BAYOUS : Sexe, sang et décadence, la résurrection d’un mythe en Louisiane de Morgane Caussarieu : ayant entendu l’auteur sur le sujet des vampires aux Imaginales (elle en a marre qu’ils soient présentés comme gentils et mignons), cet essais m’intrigue.

 

Les ebooks

 

La Fille-Sortilège de Marie Pavlenko : j’ai profité d’une opération de la maison d’édition Pandore pour l’acheter. J’adore Le livre de Saskia de Marie Pavlenko, j’ai donc très envie de découvrir ce livre.

Quantika, tome 1 : Vestiges de Laurence Suhner : cette fois-ci j’ai profité de la décade de l’Imaginaire chez l’Atalante pour découvrir ce livre, pris Futuriales 2013. J’ai également entendu l’auteur en conférence aux Imaginales et cela m’a donné envie de la lire.

Magic slays, a Kate Daniels novel de Ilona Andrews : la suite des aventures de Kate Daniels, le tome 5, qui n’est plus édité en France, ni traduit. J’ai donc opté pour la VO.

Fille d’Hécate, tome 1 : La Voie de la Sorcière de Cécile Guillot : Les Editions du chat noir ont fait une opération pour leurs deux ans d’existence. J’ai décidé d’en profiter pour découvrir ce livre dont le titre circulait sur la blogosphère.

L’aube de la guerrière de Vanessa Terral : même opération, l’occasion de découvrir une auteur que j’ai aperçu a plusieurs salon (et que j’ai pu rencontré depuis, elle est fan de Patricia Briggs 😀 ).

Even dead things feel your love de Mathieu Guibé : toujours la même opération et là pour le choix c’est la faute de Snow qui m’a dit qu’il fallait le lire.

6 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque : juin 2013 »

  1. Wahou, je suis contente, je ne suis pas seule Tu m’as même dépassé ^^
    Bon la bit-lit je ne connais pas, mais dans le reste y’a plein de choses qui me font envie. J’ai pris Vestiges aussi, j’espère le lire bientôt.

  2. Bonnes lectures Mariejuliet! J’ai repéré quelques titres au passage^^ (Les 7 rois en particulier, que j’hésite fortement à acheter… Et si les tranches forment un paysage, alors… )

  3. pour l’éxécutrice tu trouve les 5 1er tome en ebook fr après ils sont pas traduit, moi j’ai vite arrêté d’acheter des livre quand je me suis mis a dépasser les 200euro par mois et que mon budget suivait plus, donc maintenant plus que du ebook pour moi avec majoritairement de la bit lit et du urban fantasy (bon la je suis quand meme a environ 300 de lu sur l’année^^)
    Sinon pour kate daniels les tome 5 est trouvable en ebook traduit et plusieurs nouvelles sont aussi trouvable en ebook traduit

  4. héhé en effet t’as craqué veux-tu que je sois ta conscience pour cet été?
    Pour le Mathieu Guibé, je pense le lire cet été, je suis pas vampire, mais là il a l’air pas cucu donc ça m’intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :