Je remplis ma bibliothèque : juillet 2013

Quelle excuse pour ce mois-ci ? Il a fait chaud ! Donc trop de chaleur, je reste planquée à l’intérieur et je traîne sur l’ordinateur…

Comme une envie de manga

J’ai voulu continuer les deux séries que j’apprécie particulièrement : XXX holic de Clamp avec les tome 2 (occasion), 3, 4 et 5

et Pluto Naoki Urasawa, avec les tomes 3 et 4.

BD et manga offerts

Je suis faible, les propositions genres 2 achetés, 1 offert, me font toujours craquer.

Avec mes deux Pluto j’ai donc reçu Hell’s Kitchen de  Gumi Amashi et Mitsuru Nishimura. Je ne connais pas du tout.

Avec mes deux livres de Christopher Moore (voir plus bas) j’ai reçu un petite BD de Jean-Patrick Manchette et Jacques Tardi. Je n’en ai pas entendu parlé, mais j’aime bien le dessin de Tardi.

Troc

J’ai reçu Le Livre sans nom, et sans auteur aussi; Un livre qui m’intrigue et que j’ai isncrit dans ma liste de challenge ABC de l’imaginaire.

Livres

L’Agneau et Un blues de coyote de Christopher Moore : en recherchant les titres de cet auteur pour le top ten tuesday des auteurs qui mériteraient plus d’attention, j’ai eu une furieuse envie de lire d’autres titres de lui.

Les Editions du Riez m’ont méchamment tentée en proposant des marques pages et ex-libris. J’ai donc craqué pour : Changelins / Le Sang des Chimères, tome 1 : Evolution / Mutante Sophie Dabat, on en entend parler sur la blogo, cela a attisé ma curiosité ; Coeur de loups : une anthologie regroupant 16 nouvelles sur le loup, 2 euros par exemplaire vendu sont reversés à l’association FERUS.

La lecture de l’anthologie des Imaginales m’a convaincue d’acheter : Métaphysique du vampire de Jeanne-A debats et  Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert.

Ptitetrölle proposant une lecture commune de La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 1 de David B. Coe, je me suis équipée pour pouvoir y participer.

J »ai découvert grâce à Vert, que Anne Mac Caffrey avait publié un recueil de nouvelles sur l’unviers de Pern que j’adore, mais que celui-ci n’avait pas été traduit en français.Il s’agit de A gift of dragons, joli livre relié et illustré.

Enfin, afin d’éviter de me retrouver avec des séries épuisées j’ai acheté les tome 4 et 5 des Ravens de James Barclay et Hurog, tome 1 : Les chaînes du dragon de Patricia Briggs, j’aime beaucoup ce qu’elle écrit même en fantasy.

7 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque : juillet 2013 »

  1. Wahouu ! Nan mais c’est ma faute, tu as pris ma part de ce mois. Mais bon si toi aussi c’est zéro achat en août, à qui je refile ma part du mois d’août ?? En tout cas tu as de belles lectures en perspective.

  2. mais comment t’as pas de volonté pfffff
    pis au lieu de lire Jacques Tardi, j’ai lu le TARDIS -_-
    Sinon perso, les éditions du Riez, quand je serais vraiment décidé je pencherai pour la version numérique (pas trop cher c’est sympa ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :