Je remplis ma bibliothèque : janvier 2013

Je plaide non coupable votre honneur ! Entre les offres 1 livre offert pour 2 achetés et l’opération de Bragelonne 300 ebook à 0.99€ ben euhhhhh…. Pour faire des économies il fallait en profiter!!!

 Allez, j’attaque par les beaux livres :

 

Milky de Lilidoll : de magnifiques dessins qui m’ont convaincu dès que Barbara Canepa en a fait la pub (déjà lu).

Un elfe tombé du ciel de Fougasse : il traînait là tout seul sur une étagère de la librairie et je l’ai trouvé trop mimi.

  

 

Les cadeaux, yipiiii!

La peur du sage journée 1 de Patrick Rothfuss, gagné sur le site Webfantasy.

Les Haut Conteurs , tome 5 de Patrick Mc Spare et Olivier Peru, partenariat Livraddict/Scrinéo jeunesse : plus d’info dans ma chronique.

L’amant vengeur, tome 7 de la confrérie de la dague noire de J.R. Ward, gagné sur Au boudoir écarlate : ah de la bit lit mais romance, des fesses des sentiments uh uh uh (j’avoue j’ai lu les 6 premiers)

Des cadeaux d’une gentille libraire : Cartographie du merveilleux de André-François Ruaud, Je suis une légende de Richard Matheson et l’O10ssée, un recueil de 10 nouvelles édités à l’occasion des 10 ans de la collection Folio SF.

Et enfin Un amour Vintage de Isabelle Wolf : de la chick lit, offert dans le cadre d’une opération 2 acheté, 1 tome offert. Ça peut être marrant.

Les achats papier :

Les quatre premiers tomes de la saga jeunesse Les Haut Conteurs de Olivier Peru : forcément pour lire le tome 5, il fallait lire les 4 premiers avant.

Le prophète et le vizir de Ada et Yves Rémy : là c’est la faute à Imaginelf qui en a trop fait la pub.

Le tome 1 de Pluto de Naoki Urosawa et Osamu Tezuka : un manga que j’ai choisi en visitant les listes des challenges ABC 2012 de l’imaginaire organisé sur livraddict par Ptitetrölle

Saisons païennes présenté par Les enfants de Walpurgis : 8 textes sur les rites païens, ça promet! J’en ai entendu parlé sur un podcast d’Elbakin.

La guerre des fleurs de Tad Williams : j’aime beaucoup cet auteur, je ne connaissais pas ce livre, hop acheté!

 Cet instant là de Douglas Kennedy : je lis de temps en temps des livres de cet auteur, comme ça faisait longtemps et qu’il y avait la dernière sortie en poche, j’ai craqué.

 Les ebooks : alors je ne prendrais pas de photos de l’intérieur de ma liseuse… donc je vais reprendre les couvertures. Il y en a beaucoup car à 0,99€ l’unité je ne voulais pas laisser passer cette opportunité.

Mémoires d’un maître faussaire de William Heaney : conseillé par Herbefol via Imaginelf.

Zombie business de Jesse Petersen : le premier tome de cette série de « zombie-lit » m’avait bien diverti.

L’Ombre de l’assassin et L’Ombre du chevalier de James Clemens. Je n’ai pas été convaincue par la série Les bannis et les proscrits de cet auteur plébéscité. J’ai décidé d’essayé cette autre série.

Le Prince Écorché de Mark Lawrence : Bragelonne en a fait tout un foin à sa sortie. Les lectures sont mitigées. Je suis curieuse.

Fugitive et Éphémère de  Lauren Destefano : J’aime bien les couvertures. Pas mal comme choix pour un ebook…

Vivants De  Isaac Marion : des zombies!!! des zombies!!!

Frey, T1 De  Chris Wooding : « Pirate, voleur, menteur, mercenaire, séducteur, bretteur » Allez je tente (l’achat d’un livre tiens à peu de chose par fois).

Magie de feu,  Marque de l’ombre et Coup du sort de Chloé Neill : car j’aime bien la série de bit-lit « Les vampires de Chicago » de cet auteur.

Anno Dracula de Kim Newman : Bragelonne en a beaucoup parlé, l’histoire me tentait (la reine victoria se marie avec Dracula, le vampirisme s’étend sur l’Angleterre…).

Aube Mort, NoirZénith et OmbreMage de James Barclay : j’ai bien aimé les trois tomes de La légendes Ravens que j’ai lu, je pense retrouver avec plaisir les Ravens dans Les chroniques des Ravens.

Le Dernier Voeu et L’Épée de la providence d’Andrzej Sapkowski : cela fait quelques temps déjà que le vois le nom de la saga du Sorceleur se promener sur les blogs. Cette opération est l’occasion de a découvrir.

Terre d’Exil de R. A. Salvatore : j’ai le tome 1 dans ma PAL, s’il me paît j’aurais le tome 2 sous la main

La Furie du Curseur du Jim Butcher : j’ai déjà lu les deux premiers tomes de cette série de fantasy et je voulais lire la suite.

Cavalier Vert, La Première Cavalière et Le Tombeau du roi-suprême de Kristen Britain : apparemment de la fantasy assez classique, les résumés m’ont fait penser aux livres de Mercedes Lackey, que j’aime bien (ce qui est logique, si je me met à acheter des choses que je n’aime pas… inquiétude!).

Festin d’Âmes et Les Ailes de la colère de Celia S. Friedman : encore la faute à Lelf d’Imaginelf qui les a achetés.

Kid Jésus de Pierre Pelot : nom attractif, acheté par des blogueurs dont j’aime bien les chroniques.

Legend de Marie Lu : gros battage médiatique à sa sortie. Des retours très contrastés. J’ai eu envie de me faire ma propre idée.

Était offert durant l’opération  par Bragelonne: Conan le cimerrian de Robert E. Howard

Et par Epagine : numéro spécial d’Angle Mort de janvier 2013


Ceci dit ils ne viennent pas tous de l’opération Bragelonne :

 

Jésus contre Hitler tome 02 et tome 03 de Neil Jomunsi car j’ai adoré le tome 1. De la SF tripante et délirante.

4 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque : janvier 2013 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :