Destockage de PAL en duo : ordre de mission : Un été à la mer

Notre précédente mission ne fût pas validée, Béa étant restée coincée dans un Park, alors que j’avais mené à bien mon Odyssée. Du coup, Licorne nous a collé de corvée de patates… Mais comme nous ne flanchons pas, nous avons remis ça avec Béa, pour un thème de circonstance : Un été à la mer.

 

Voici un bref rappel du challenge :

Rappel des règles : en binôme avec le partenaire de votre choix, vous devez l’aider à sortir de sa PAL (gigantesque, et sans fond) au moins un livre, en lui en proposant deux, parmi lesquels il devra choisir sa prochaine lecture. Mais attention ! ces livres devront correspondre au thème du trimestre ! S’agissant de Un été à la merles livres proposés devront contenir dans le titre des mots tels que plage, mer, eau, soleil, ballons, seau, pelle, sable, phare, etc.
Les inscriptions se passent ici ou sur nos blogs respectifs à Licorne et moi. Nous nous chargerons ensuite de vous trouver un magnifique nom de binôme icon_grin
Date de la mission : du 1er juin au 31 août 2015.

 

Me voilà donc la moitié de la paire qui s’appelle : Un seau, une pelle, on fait des châteaux

Voici les propositions de Bea, cette fois-ci point d’arguments compliqué car comme elle le dit:  » je n’ai trouvé que ça ». Mais des lectures bien intéressantes, bien que « pas très joyeuses pour aller à la plage » du coup je n’ai pas encore arrêté mon choix  entre Ferrailleurs de la mer de Paolo Bacigulupi et  Le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway

Je lui ai également proposé deux livres avec une argumentation du tonnerre  » choix limité également », avec Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves de Robin Hobb et Des vents contraires de Olivier Adam. « A la plage il y a souvent du vent donc ça devrait être bon « 

 

 

Edit du 15 août, j’ai décidé de lire Le vieil homme et la mer.

10 réflexions sur « Destockage de PAL en duo : ordre de mission : Un été à la mer »

  1. Je trouve que la contrainte passe un peu à côté de son objectif non ? Parce qu’à y regarder dans ma PAL j’ai aussi Ferailleurs des mers et Les Imaginations du sable, c’est tout et c’est pas joyeux du tout. Mais bref, je ne fais pas ce challenge et je ne vais pas voir de plage, donc je ne discute pas xD
    Bonne découverte !

  2. De bonnes lectures.. Le vieil homme et la mer est quasiment un classique .. Un petit rappel du dernier thème ! J espère que la corvée de patates aura servi de leçon à ta partenaire . . Bon courage pour cette mission. Bises

  3. Parfois, c’est quand on peu de choix qu’on fait les meilleures découvertes Et merci de ta réponse précédente, c’est tout à fait ça Bonne lecture !

  4. Tu sais ce que j’en dis ? Trop de choix, tue le choix Et vous vous êtes super bien débrouillées pour le coup ^^ Deux paires de rames et c’est parti Excellent challenge !

  5. Ah je vais enfin avoir un peu de liberté pour faire un billet! J’ai hâte de savoir ce que tu as choisi! Oui, les choix étaient pas très joyeux mais bon! Moi je vais lire Robin Hobb car j’ai hâte de lire la suite! Bisous MarieJuliet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :