Destockage de PAL en duo : ordre de mission : lire un classique

Après une première mission réussie, je retente l’expérience avec une nouvelle binôme, Bea285. Voici toutes les informations :

ORDRE DE MISSION  / LIRE UN CLASSIQUE

Un principe simple pour ce petit challenge qui se veut léger, peu contraignant mais qui vous aidera à faire table rase au plus vite de cette ÉNORME Pile de livres à lire que nous avons tous ! 

Choisissez vous un ou une partenaire, et inscrivez vous ensemble sur le topic du forum ou sur l’un de nos blogs  Zina ou Licorne

L’expérience binôme dure 3 mois, c’est le temps que vous aurez pour farfouiller dans la pal de l’autre et trouver sa prochaine lecture. Mais attention, pas n’importe quelle lecture, vous présenterez à votre partenaire 2 livres ayant un thème commun (que nous changerons tous les 3 mois), votre partenaire aura donc le choix entre ces deux lectures, ou les deux s’il le souhaite …

Le thème indiqué est : CLASSIQUE

Vous devrez donc trouver deux livres dans la PAL de votre binôme dont le livre est considéré comme un classique, peu importe l’époque, le genre et l’auteur … Aidez vous de la biblio de L@ !

Si toutefois il n’y a pas 2 classiques dans la PAL, alors là, ça se complique pour vous ! JOKER et uniquement dans ce cas-là, vous aurez vous même le choix du thème pour les deux livres de votre partenaire, vous préciserez le nouveau thème choisi lors de l’inscription ou des retours de chroniques sur le topic ! 

Un code secret (enfin pas si secret !!!) sera attribué à votre binôme selon l’inspiration de Zina et Licorne …. (ça fait peur …hein …)  je crois que Zina nous a bien fait rire avec ses codes, j’espère faire aussi bien  !

Merci de penser à mettre la bannière sur votre chronique de blog…  

Un petit article d’inscription sur votre blog sera fortement apprécié des organisatrices ! 

Mesdames, messieurs ce message s’auto-détruira dans 5 minutes !
Relisez vite si vous n’avez rien compris !!!! 

Rassurez-vous, le QG mission déstockage de pal est disponible 24h/24 sur ce topic, utiliser le code : Au secours ! Nous interviendrons aussitôt (ou presque….)

Si cette mission vous a plu, vous pourrez renouveler l’expérience avec la même partenaire ou une différente ! il n’y a aucune obligation de renouvellement, l’inscription est pour 3 mois, elle se fait ici, chez Zina ou sur Livraddict !


Notre nom de code : Corvée de patates !!!

Voici les propositions de Bea pour mener à bien cette mission :

  • L’odysée de Homère, « que je n’ai pas lu mais qui pour moi est un incontournable. (Il faudrait que je l’ajoute à ma PAL un jour et que je le lise) ». 
  • Druide de Olivier Peru, « qui pour moi est un incontournable de la fantasy (au même titre que les livres de Robin Hobb) « 

Roulement de tambour, suspens insoutenable … et j’ai choisiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:

ODYSSEE !

Youhouhhhh! Premier challenge : retrouver le livre…. Près d’un quart d’heure fût nécessaire pour retrouver ce poche, aux tranches toute jaunies. ce n’est pas le livre le plus vieux de ma pal, mais j’ai bien dû l’acheté en 1999 ou en 2000…. 

J’ai proposé à ma binôme :

  • Mansfield Park de Jane Austen : « Jane Austen est très à la mode, je n’ai lu qu’un seul de ses livres pour ma part. Un bon gros pavé, que le challenge peut aider à sortir de la pal. « 
  • Alice au pays des merveilles / Les Aventures d’Alice au pays des merveilles : de Lewis Carroll. « Fait parti des livres à lire, pour l’imaginaire (et que je n’ai pas lu non plus). « 

 

 Elle n’a pas encore fait son choix. Son billet (à venir). Elle a choisi Mansfield Park.

8 réflexions sur « Destockage de PAL en duo : ordre de mission : lire un classique »

  1. Oui, je suis une tête en l’air. Je n’ai même pas fait mon billet. Je vais le rédiger pour la fin de semaine Je suis contente que tu ai choisi L’odysée. J’espère qu’il t’a plu. Corvée de patates est un super nom de code. A très vite MarieJuliet. (Je suis un peu à la bourre mais encore dans les temps) Est ce que cela te dis de continuer le challenge avec moi, à la prochaine série? Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :