Book Quest Challenge – Evènement Halloween 2014 – Quête n°1

 Agnah nous propose une quête un peut à part pour Halloween! 🙂

Teti était tranquillement en train de se préparer pour la soirée. Au programme,séance de spiritisme en plein milieu d’un cimetière… Teti  n’avait pas vraiment eu son mot à dire. Ses amis avaient déjà tout programmé quand elle avait été mise au courant de l’existence même d’une soirée pour Halloween. La perspective de ce genre d’expérience ne l’enchantait pas vraiment. Elle était plutôt du genre superstitieuse et un bon film d’horreur avec bonbons à volonté lui aurait amplement suffit pour estimer avoir passé une très bonne soirée.

Elle avait opté pour une tenue simple : jean et T-shirt noirs, baskets et veste rouge sang. Elle avait également mis un bracelet orange pour parfaire sa tenue. Pas de déguisement cette année. Quelque chose de simple et de confortable serait beaucoup plus pratique si jamais il lui fallait prendre ses jambes à son cou.

Teti  prit la route au volant de sa voiture. Il n’était que 18h mais les rues étaient déjà pleines de petits groupes d’enfants déguisés et visiblement impatients de remplir leurs sacs ou leurs seaux de bonbons ou autres sucreries. Certains déguisements étaient vraiment réussis, comme celui de ce zombie qui s’était jeté sur la voiture de Teti  alors qu’elle attendait qu’un feu passe au vert. Son maquillage était tellement réussi qu’on aurait vraiment dit que sa peau partait en lambeaux.

La jeune femme se gara à l’entrée du cimetière. Elle prit une grande inspiration, redoutant ce qui allait se passer au cours de la soirée. Elle sortit de sa voiture et se dirigea vers le centre du cimetière. De loin, elle pouvait déjà apercevoir ses amis qui l’attendaient.

            – Toujours la dernière hein Teti  ! lui cria Cal à son arrivée.

            – Que veux-tu, j’aime me faire désirer, répondit Teti  du tac au tac.

            – Bon, et si on commençait, proposa Maëra en sortant des bouteilles de derrière une tombe. Je sens que cette soirée va être démentielle !

Le groupe d’amis commença à boire un peu en attendant que la nuit tombe. Il ne restait plus grand-chose dans les bouteilles une fois le moment de s’asseoir autour de la tablette de Ouija venu. Tout le monde était rassemblé, assis en tailleur, pour faire un cercle autour des éléments apportés en vue de l’expérience : bougies allumées et tablette de Ouija. Peu de choses mais n’ayant jamais fait ça, le groupe d’amis avait choisi le plus simple.

            – Alors, qui voulez-vous invoquer ? demanda Maëra.

 

[Quête n°1 : Esprit es-tu là ?

Objectif : lire un livre avec une créature rappelant Halloween

Récompense : ?]

 

Un livre avec des sorcières, des vampires et des démons!

 Terminé le 3 novebre 2014

 

 

 

 

 

 

[Quête facultative

Objectif : Écris ta propre suite

Récompense : ?]

– On invoque, on invoque, mais y a plus de bière là et on ne voit personne venir … grommela Cal.

– Faut dire que dans un cimetière à Halloween, les vampires doivent tous être en vadrouille et pour les sorcières je ne suis pas sure que ce soit leur truc pour passer leur soirée. Ajouta Teti.

– Bonnn okayyyy, on aurait peut-être plus de chance en invoquant un zombie? Au final ça revient à faire se relever un mort et ce n’est pas la matière première qui manque. Proposa Maëra.

Les amis acquiescèrent à l’unisson. Maëra interrogea la planche de Ouija :

– Y-a-t’il des zombies dans ce cimetière?

Fascinés, il virent l’aiguille se déplacer sur oui, alors que des gémissement lugubres se firent entendre…

 

 

3 réflexions sur « Book Quest Challenge – Evènement Halloween 2014 – Quête n°1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :