[BLOG TOUR] Black Blade, tome 1 : Froid brûlant de Jennifer Estep

ID :

Autrice : Jennifer Estep – Traductrice : Annabelle Blangier- Editions : Alter Real – Parution : 03/09/2021  –  372 pages (ebook)– Prix : 5.99€  – Genre : Urban Fantasy, Young Adult

Quatrième de couverture :

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…

Mon avis:

Jennifer Estep enfin retraduite!!! J’ai adoré la série de l’exécutrice, dont la publication est malheureusement arrêtée en France. Je ne pouvais qu’être tentée par ce blog tour proposé une fois de plus par Between dreams and reality. Encore de l’Urban Fantasy diraient certains, mais cette fois-ci accessible pour un public plus adolescent, la série étant classée en young adult et une série qui ne sera pas à rallonge puisque c’est une trilogie.

Cette histoire reprend la trame déjà utilisée dans la série l’exécutrice, ce qui m’a fait un peu tiquer au départ. On retrouve une héroïne dont la mère a été assassinée sous ses yeux (ou presque), qui a des pouvoirs magiques très rares et qui est entrainée pour le vol/meurtre… J’étais donc ravie de retrouver la plume de l’autrice, mais dubitative quand au récit. Finalement même s’il y a beaucoup de points communs (il y a également des dynasties de familles puissantes qui règnent sur la ville), cette histoire s’est avérée très prenante.

En effet, rivalité, meurtre, enquête, tout cela tient en haleine le lecteur jusqu’à la fin. La ville de Cloudburst Falls en toile de fond est originale, une sorte de parc à thème géant, où les attractions sont des êtres doués de magie. Cette magie, justement, change de celle déjà abordée dans des récits d’urban fantasy. Il y a les magicks, sorte d’humains augmentés, dotés de pouvoirs, dont la palette est très variée, cela va du renforcement musculaire à la capacité de soigner en passant par… vous verrez bien. Mais  il y a également des créatures plus inquiétantes, moins charismatiques, au pouvoir très ancien.

Jennifer Estep garde un rythme soutenu au niveau de l’action. Elle utilise tous les codes de l’urban fantasy ,en adaptant le ton pour qu’il soit accessible à un publique plus jeune. Mais pas d’inquiétude, ce n’est pas trop édulcoré. Il y a un peu de romance, mais pas trop.

Lila est une héroïne comme je les aime. Totalement badass, débrouillarde. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et se bat extrêmement bien (trop la classe).  Devon, qu’elle doit protéger, est un peu trop gentillet à mon goût. Heureusement il y a d’autres personnages haut en couleur. Comme le pixie Oscar, qui décore sa pelouse avec des cannettes de bières vides et qui a une tortue en animal domestique.

Malgré une trame déjà vue, j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. L’univers est original et les personnages attachants. J’ai hâte de lire la suite.

Le programme du blog tour:

6 Septembre

La bibliothèque impériale de sissy http://desmotsdespages.canlablog.com

Chroniques livresques http://chroniqueslivresques.eklablog.com

Follow the Reader https://followthereader2016.wordpress.com/ 

7 Septembre

Le monde de Francesca http://oiseausecret.canalblog.com/

Voz’s Little World https://worldofvoz.com/ 

Loisoirs de Simi http://loisirsdesimi.blogspot.com

8 Septembre

Les Lectures de MarieJuliet www.leslecturesdemariejuliet.fr

Le Blog de Galleane https://bloggalleane.blogspot.com/

9 Septembre

Le Coin d’Audrey https://livres-et-compagnie.blogspot.com/

Les Lectures de Nyx http://www.nyx-shadow.com/

10 Septembre

L’antre des 7 https://www.l-antre-des-7.com/

Temps de Mots http://tempsdemots.wordpress.com/

13 Septembre

Light and Smell – https://lightandsmell.wordpress.com/ 

ABFA https://anitablake-asylum.com/

14 Septembre

Les chroniques de nyxx https://nyxx-chronicles.blogspot.com

Le Caribou Littéraire https://lecariboulitteraire.wordpress.com/

15 Septembre

Des pages et moi https://www.facebook.com/celine.antunez

Les Passions d’Aely HTTP://lespassiondaely.canalblog.com

16 Septembre

Bookenstock https://www.bookenstock.fr/ 

Muti et ses livres www.mutietseslivres.com

17 Septembre

Océan livresque http://oceanlivresque.eklablog.fr/

Rana Loce https://www.instagram.com/rana.loce/

Ninou on the Moon https://influenceofthemoonbyninou.weebly.com/ 

Un brin de lecture http://www.unbrindelecture.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.