Back to the past : ma bibliothèque, octobre 2018

Octobre, un mois plein de science-fiction.

Livres papier

Hors-série Une Heure-Lumière 2018 : Offert pour l’achat de deux titres de la collection.  Une nouvelle de Ken Liu, une interview d’Aurélien Police qui crée les couvertures que je trouve magnifiques.

24 vues du mont Fuji, par Hokusai de Roger Zelazny : Il fallait donc choisir deux titres, en retirant ceux que j’ai ou déjà lu. Je n’y suis pas allée au hasard, mais sur les conseils de Blog-O-livre. Mais comme l’héroïne j’ai aussi envie de me laissée porter par les peintures d’Hokusaï.

Un pont sur la brume de Kij Johnson : Une première lecture en demi-teinte de cette auteure ne m’a pas découragée. Comme elle venait aux Utopiales j’avais envie de la rencontrer avec un de ses ouvrages.

Un bonheur insoutenable de Ira Levin : Avec un nom pareil, ça donne envie. de la SF avec un super cerveau, des humains déshumanisés… Très tentant.

Provenance de Ann Leckie : J’ai commencé sa trilogie de l’ancillaire, assez exigeante mais que j’ai apprécié. Ce one shot dans le même univers à l’air un peu plus simple. Toujours de la SF.

Le Vieil Homme et la Guerre, tome 1 de John Scalzi : Oui je n’ai toujours pas lu John Scalzi et pourtant on me l’a fréquemment conseillé.  L’auteur venait aux Utopiales, une occasion à ne pas rater. Et puis il faut que je découvre l’histoire de cet homme qui s’engage à 75 ans! SF.

Anatem, tome 2 de Neal Stephenson : Lire le tome 1 sans avoir le tome 2 pas loin pour une duologie, ce serait dommage. SF.

Les couvertures des deux tomes d’anatèm ne font qu’une.

11 réflexions sur « Back to the past : ma bibliothèque, octobre 2018 »

  1. Je trouve aussi que les couvertures d’Aurélien Police pour cette collection sont impactantes ! Ah, je plussoie : pour une diptyque, ne jamais laisser le premier tome tout seul 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.