Back to the past, ma bibliothèque mai 2018 (aïe aïe aïe)

Je vous avais promis un mois de mai plus chargé, c’est chose faite! 11 entrées, merci les Imaginales 😀

Hum… le retour des Imaginales

Le roi des fauves de Aurélie Wellenstein : J’en ai souvent entendu parler, mais jamais tenté. Le double effet Imaginales, un blogopotes m’a fait craquer. Dark fantasy.

Chéloïdes : Chronique punk de Morgane Caussarieu : Je n’avais pas encore acquis ce livre de Morgane Caussarieu, il était temps que je répare cela. Pour le type de récit, eh bien je ne sais pas. Nous verrons à la lecture 😉

Le livre malazéen des glorieux défunts / Le livre des martyrs, tome 1 : Les jardins de la lune de Steven Erikson : La nouvelle publication et nouvelle traduction de cette série de Fantasy a fait beaucoup de bruit. L’auteur étant présent, c’était l’occasion de se laisser tenter.

Crépuscule des arcanes, tome 2 : La Voyante des Trois-Rivières de Sébastien Chartrand : J’avais bien aimé le tome 1 de ce récit fantastique qui se passe au Québec. J’ai aussi profité de la venue de l’auteur pour avoir le second exemplaire dédicacé.

Célestopol de Emmanuel Chastellière : Déjà lu (et chroniqué) mais je n’avais pas encore mon propre exemplaire. C’est chose faite !

Kabu Kabu de Nnedi Okorafor : J’ai adoré Qui a peur de la mort, j’ai donc voulu découvrir ce recueil de nouvelles tout juste publié.

Anthologie 2018 des Imaginales : Créatures : L’achat traditionnel des Imaginales.

 

Autres livres

Tous les oiseaux du ciel de Charlie Jane Anders : Le pitch m’a séduit, entre sorcellerie et geek culture. Un combo étrange qui a reçu le prix Nebula.

Le cycle de Syffe, tome 1 : L’enfant de poussière de Patrick K. Dewdney : Une couverture magnifique, une quatrième de couverture intéressante, de la fantasy française. Laissons-nous tenter!

 

BD

Vous avez peut-être vu passer les billets de blog d’Emma. Celui sur la charge mentale a pas mal fait le tour des réseaux sociaux. J’ai décidé de me pencher sur ce qu’elle écrivait, du coup j’ai commandé ses deux publications.

Un autre regard, tome 1 de Emma et Un autre regard, tome 2 de Emma

 

Audiobook

A l’ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust : J’ai lu Du côté de chez Swann il y a quelque temps. Je me suis dit que l’audiobook devait être une bonne solution pour continuer à découvrir Proust, en profitant des embouteillages.

7 réflexions sur « Back to the past, ma bibliothèque mai 2018 (aïe aïe aïe) »

  1. On sait bien que la cueillette des Imaginales est souvent hors norme 🙂 Et sinon je n’en ai lu aucun. Le Dewdney me donne envie mais même si le deuxième tome vient de paraitre, je ne sais pas si je serai patiente à lire au fur et à mesure de la parution de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.