SWAP Cabinet de curiosité

Ahhh, un swap, un échange avec Licorne, afin de réparer l’impensable : nous n’en avions pas encore fait ensemble ! Et quelle bonne idée.

Ce swap a été organisé par Lila1501 sur Livraddict.

Voici un petit rappel de sa part :

Petite définition : Un cabinet de curiosités était un lieu où étaient entreposés et exposés des objets collectionnés, avec un certain goût pour l’hétéroclisme et l’inédit. On y trouvait couramment des médailles, des antiquités, des objets d’histoire naturelle (comme des animaux empaillés, des insectes séchés, des coquillages, des squelettes, des carapaces, des herbiers, des fossiles) ou des œuvres d’art.

 

La minute confidence : j’adore les cabinets de curiosité ! Par contre pour Licorne, ce n’était pas forcément son truc, donc j’ai fait attention dans le colis que je lui ai concoté.

Voici le formidable colis qu’elle m’a envoyé et que j’ai débalé mercredi dernier.

Surprise surpriseeeeee, qu’est-ce que c’estttttt ?

WAOUH!!!! Carrément le cabinet de curiosité de Licorne!!!

A l’ouverture, une mystérieuse lettre m’indiquant qu’en cas de disparition de Françoise Licornus, j’était la destinataire de son fameux cabinet de curiosité. Afin de pouvoir partir à sa recherche, elle y joignait des précisions utiles.

J’ai sorti un à un les paquets avec soin. Leurs emballages sont juste superbes et complètement dans le thème (vous ne rêvez pas, il y en a bien 3 tonnes !).

Plein plein plein de joliiiiiiiiiiiiiiis paquets!!!!

Sourire immense à l’ouverture de l’emballage du carnet, je lui ai offert le même ! Devant les marques-pages, derrière l’un des livres (Zulu de Caryl Ferey) , un panneau de porte « Cabinet de curiosité » très joli, la bave de grenouille gélifiée (miom dragibus).

Quelques autres vues avec L’ombre du pouvoir de Fabien Cerruti, des coquillages, la bague araignée et des billets nécessaires pour partir à la recherche de Mme Licornus! Une sculpture de femme, unique, en peau de dragon ! Devant Les petites fées de New York de Martin Millar. Mon tout nouveau collier en écaille de dragon.

La déco spéciale cabinet de curiosité.

Mes trésors !

 

 Merci beaucoup Licorne et merci à Lila1501  d’avoir organisé ce swap.

 

Voici le colis que j’ai concocté pour ma Lili.

22 réflexions sur « SWAP Cabinet de curiosité »

  1. Ohhhh, que de jolies curiosités que voilà *_*
    Mis à part la bague araignée, que je rangerai dans un coffre-fort à triple fond en carbo-titanium, avec combinaison à 999 chiffres et 26 lettres, et immergé dans les abysses du triangle des Bermudes (moi, arachnophobe ? Mais où va-tus chercher des trucs pareils ?), je prends TOUT, absolument TOUT !!!
    Félicitations pour ce beau SWAP les filles

  2. Ouah ! superbe colis ! mais ça ne m’étonne pas de Licorne Bonne lecture avec le Cerutti ! ça m’avait beaucoup plu.
    Zulu est dans ma PA, pas encore lu, par contre j’ai vu le film qui était super et c’est lui qui m’a donné envie de lire le livre

    1. Alors j’ai acheté le globe avec son socle. J’ai peins en noir ce dernier.
      J’ai vernis les coquillage (séchage au four). J’ai fait un support avec du liège sur lequel j’ai collé la feutrine noir. J’ai découpé une tige de laiton, j’ai recourbé un côté pour améliorer l’ancrage dans le socle. J’ai bien collé le tout avec de la colle chaude. Puis j’ai collé les coquillage. (il y a eu des essais avec du polystyrène, non concluant).
      Posté par Mariejuliet, dimanche 23 juillet 2017

      Il trône sur une étagère dans mon salon ! c’est tres beau et ça intrigue tout le monde … obligée de faire une visite guidé a chaque fois ! Je crois que c »est bien partie pour que j’ouvre un musée
      Posté par Licorne, lundi 31 juillet 2017

      Waouhhh, suis contente

  3. Waouh tu as été sacrément gâtée! Quel joli contenu.
    Ça fait envie
    Posté par c’era una volta, dimanche 23 juillet 2017

    Un colis comme ça, ça te donne la banane!
    Posté par Mariejuliet, dimanche 23 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :