Les paillettes sont enfin retombées de mes yeux, je vais pouvoir revenir sur ces Imaginales 2014 (une sacrée édition).

Forcément le temps à passé depuis mai et je n’ai pas pris de note, alors toutes précisions, modifications ajouts seront les bienvenus. 

Je vais faire simple et reprendre la trame chronologique ce sera plus facile.

 

 Les Imaginales c’est bien, mais il faut déjà y arriver. En grande aventurière, j’ai eu le droit pour la deuxième année de suite au TER de la mort qui tue. Telle l’héroïne de … (je ne sais pas quel livre), j’ai affronté les 37 degrés sans climatisation, fenêtre ouverte, bruit de tondeuse et odeur de fioul.

Quelle bonheur d’arriver à Epinal dans la chaleur. (C’est bon je suis au bon endroit).

 

 

 

Les librairies ont d’ailleurs bien joué le jeu.

 

En ce mercredi soir, veille du début des hostilités, seule et abandonnée (vous pouvez sortir vos mouchoirs), j’ai décidé d’aller faire un petit tour sur le site. il faut dire que l’année dernière c’était les grandes eaux, je n’en revenais pas de ce soleil.

Grand bien m’en a pris, car j’ai croisé Lionel Davoust, qui faisait visiter les lieux à Christopher Priest (que j’appellerais ultérieurement Chris car c’est lui qui le demande). Sacré coup de chance ! Ma soirée solitaire c’est transformée en apéro puis en repas avec Chris, Lionel, Nicolas et Jeanne (vous pouvez ranger les mouchoirs). Il n’y a pas à dire ce séjour commençait plutôt bien !

Photo by Jeanne A Debats

D’autres retours sur : Bulle de livre,  RSFblog, Dragon galactique, Falaise Lynaenne …. (je garde les autres pour les prochains articles)