Quelques instants de lecture n°21

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé sur mon blog, qui se tient le 1er jour de chaque mois.

Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé, mis en scène. Vous pouvez taguer les photos avec : #QQInstantsLecture.

Aujourd’hui, partageons nos photos du mois du mois de septembre

Après un mois d’août très dense en lecture, septembre s’est fait plus discret.

View this post on Instagram

Nouvelle lecture en ce début de week-end ou presque milieu…. en ce premier septembre quoi. #lecoeurperdudesautomates #danielwilson #outrefleuve #bookstagram #livraddict Moscou, 1709. Un automate reprend vie dans un atelier, aux côtés d’une poupée à la mécanique tout aussi précise et complexe que la sienne, sa soeur. Doués de parole et d’une âme, ils ont pourtant tout oublié de leur passé. Et de la guerre qui déchire leurs semblables. De nos jours. Fascinée par les automates, June parcourt le monde à leur recherche, brûlant de percer leur mystère. Elle possède un étrange legs de son grand-père : une sorte de coeur finement ouvragé, réceptacle, elle le sent, d’un secret intemporel et d’une histoire épique. En effet, si les automates existent depuis la nuit des temps, dissimulés parmi les hommes, le compte à rebours pour leur survie a débuté. Et c’est June qui en détient la clef.

A post shared by Marie Juliet (@leslecturesdemj) on

Comme nous ne sommes pas très nombreux à participer, je vais ajouter manuellement les liens vers les articles des participants, qui me donneront leur lien.

7 réflexions sur « Quelques instants de lecture n°21 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.