Quelques instants de lecture n° 23

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé sur mon blog, qui se tient le 1er jour de chaque mois.

Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé, mis en scène. Vous pouvez taguer les photos avec : #QQInstantsLecture.

Aujourd’hui, partageons nos photos du mois du mois de novembre. Je continue avec un petit mois de lecture, mais de très bonne 🙂

Pour une fois, on me voit en pleine action.

Chronique sous peu, pour ce livre que j’ai dévoré.

View this post on Instagram

Prendre le temps 😁, vive le we, la lecture et l'automne #QQInstantsLecture #breakfast #igersread #livraddict #naominovik #déracinée #jailu Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d'échange dans cette vallée menacée par la corruption. Car si les villageois demeurent dans la région, c'est uniquement grâce aux pouvoirs du "Dragon". Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l'accompagne dans sa tour pour le servir. L'heure de la sélection approche et tout le monde s'est préparé au départ de la perle rare. Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu…

A post shared by Marie Juliet (@leslecturesdemj) on

Attention série pour un  livre star, j’aurai pris quelques temps à lire ses 650 pages.

View this post on Instagram

Parée pour une nouvelle lecture! Un début un peu surprenant, je m'accroche #instabook #foodporn #chocolat #chamalow #livraddict #QQInstantsLecture #bookstagram #anatem #albinmichelimaginaire #nealstephenson Fraa Erasmas est un jeune chercheur vivant dans la congrégation de Saunt-Edhar, un sanctuaire pour les mathématiciens et les philosophes. Depuis des siècles, autour du sanctuaire, les gouvernements et les cités n’ont eu de cesse de se développer et de s'effondrer. Par le passé, la congrégation a été ravagée trois fois par la violence de conflits armés. Méfiante vis-à-vis du monde extérieur, la communauté de Saunt-Edhar ne s'ouvre au monde qu'une fois tous les dix ans. C'est lors d'une de ces courtes périodes d'échanges avec l’extérieur qu’Erasmas se trouve confronté à une énigme astronomique qui n’engage rien de moins que la survie de toutes les congrégations. Ce mystère va l’obliger à quitter le sanctuaire pour vivre l’aventure de sa vie. Une quête qui lui permettra de découvrir Arbre, la planète sur laquelle il vit depuis toujours et dont il ignore quasiment tout.

A post shared by Marie Juliet (@leslecturesdemj) on

Comme nous ne sommes pas très nombreux à participer, je vais ajouter manuellement les liens vers les articles des participants, qui me donneront leur lien.

 

10 réflexions sur « Quelques instants de lecture n° 23 »

  1. Ouuuuuuuuh ça faisait un bail que je n’étais pas passée ici moi…

    J’ai raté ce moment UNIQUE de lecture en direct :/ Mais je me suis rattrapée depuis. Pardonnée hein?

    Sinon je réalise que j’ai moi aussi de la marmelade d’orange et la même mini citrouille :p

    Anatèm est fini ça y est? C’est quoi les trucs qui flottent dans ta tasse?

    Vive la mousse! :p

    1. tu n’as pas rater beaucoup de billets, la faut au projet autre que la lecture 😉

      Je suis dans les dernières pages d’anatèm et après un début difficile (pénible), j’aime beaucoup beaucoup.
      J’avais trouvé des mini marshmallow <3 pour mettre sur le chocolat chaud. Miommmmm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.