Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents de Marika Gallman

 

4ème de couverture

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.

Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.

J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.

Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.

Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

 

Année de parution originale : 2011

 

Je referme le livre, dernière page lue et waouhhhhhh !!! De la bit-lit comme je l’aime !

 

Alors pour reprendre le cours de cette lecture, j’avais suivis la parution de Rage de dent à grand renfort d’article sur le web, sur le blog de Milady bien entendu et sur Livraddict. Une lecture commune fût proposée par Nessa pour le 30 juin. Forcément je me suis dit, c’est l’occasion (et ça me donne l’excuse d’acheter un livre de plus alors que ma PAL me fait des clients d’œil). Et je peux vous le dire je ne fus pas déçue.

Je n’ai pas trop envie de détailler l’histoire car la découverte de l’héroïne et de sa vie est vraiment un plus. En très bref on suit la l’héroïne Maeve Reagan, sorte de « folle furieuse », amatrice d’alcools forts et ayant beaucoup de mal à refreiner ses accès de colère. Et je peux vous le dire, ça dépote.

L’héroïne est vraiment très attachante, elle se débat entre son sale caractère (je ne l’ai pas trouvé si ‘sale’ que ça, elle a du caractère c’est tout et j’aime ça) et la bienveillance de ses amis (comment ne pas la soutenir à 100% quand elle ne peut pas supporter la petite amie de son meilleur amie, qui est trop parfaite ?). Je vous rassure la baston arrive très vite et je la trouve bien décrite et réaliste (oui je sais les vampires n’existent pas mais en terme de bataille contre les vampires ça fait très réaliste). La romance est là, mais pas dégoulinante, les « allusions sexuelles » aussi (ça ne serait pas de la bit-lit sinon) mais on n’en lit pas jusqu’à l’écœurement. Le suspens est total et l’on va de surprise en surprise.

En bref, un pour bonheur, je conseil vivement.

Ma note :  10 sur 10, à consommer sans modération !

 

Les autres lecteur de cette lecture commune :

NESSALesYeuxPlusGrosQueLeTemps, Titisse, Flof13, Chris62150, newhope, Kassandra

2 réflexions sur « Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents de Marika Gallman »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :