Le sang des 7 Rois – Livre II de Régis Goddyn

Quatrième de couverture :

– Tu n’es pas une fille Rosa, tu es un miracle. Fernest se pencha et cueillit une petite fleur qu’il  lui glissa dans les cheuveux.
– Pourquoi m’aimes-tu?
– Je t’aime… parce que tu en as besoin.
– Cen’est pas une raison.
– Alors je t’aime parce que j’en ai besoin.
Rosa essaya de voir les voyageurs en contrebas. Ils étaient trop loin, et dissimulés par le relief. Elle ferma les yeux et sentit leur présence, leurs émotions, leurs douleurs et leurs peines. Elle s’écarta pour regarder Fernets, puis elle détourna le regardcomme pour se mesurer au glacier, colossal nuage pétrifié sur le flanc de la crête. Elle resta ainsi longuement avant de reprendre la parole.
– On ne m’a jamais aimée, Fernest.

Mon avis

Après un premier tome très prometteur, j’attendais la sortie de ce tome 2 avec impatience. Je l’ai dévoré peu de temps après l’avoir acheté. J’ai laissé reposé et maintenant voici :
Si vous aviez peur d’avoir oublié le tome précédent, pas de soucis. L’auteur nous replonge dans l’ambiance des 8 royaumes et distille les informations sur le précédent tome, ce qui replace les personnages, l’histoire… Mais ce n’est pas parce qu’il y a quelques rappels que le rythme du livre en pâtit. Ce tome 2 commence sur les chapeaux de roues! Et il n’y aura pas de creux durant la lecture. On en apprend plus sur les sangs bleus, sur les rebelles et sur des sujets que l’on n’imaginait pas. Je l’ai refermé, prête à attaquer le tome 3.
Régis Goddyn maîtrise parfaitement son sujet. Il alterne les suites de l’histoire « principale », avec des développements d’histoires parallèles, voir avec des informations totalement nouvelles, qui font l’effet d’une bombe… Et le récit reste toujours lisible, fluide, compréhensible. Un joli mélange.
C’est confirmé, j’adore Orville. Ce soldat d’abord placide, s’avère plein de ressources et de surprises. J’aime beaucoup sa façon d’appréhender la vie du genre « à chaque jour suffit sa peine ». Mais cela ne l’empêche pas de prévoir les choses à plus grande échelle et de ne pas fuir ses responsabilités (je n’en dirais pas plus pour ne pas donner de détail sur le tome 1). Ce tome est également l’occasion de faire plus ample connaissance avec de nombreux personnages secondaires, comme Sylvan. J’aime bien ce gardien car il reste fidèle à ses engagements, même si ses compagnons ne le font pas.
Cela peut paraître singulier, mais mon moment préféré a été le début du livre. En effet, j’étais très contente de retrouver tous les personnages et l’univers créé par l’auteur ! Il n’y a, d’ailleurs, pas de passage que je n’ai pas aimé dans ce tome.
Au final
Ce tome 2 démontre que l’auteur n’aura aucun soucis pour écrire les 7 tomes prévus. Je pense également qu’en tant que lectrice, je devrais apprécier chaque lecture. Régis Goddyn nous garde de nombreuses surprises en réserve pour notre plus grand plaisir! A lire.

Une réflexion sur « Le sang des 7 Rois – Livre II de Régis Goddyn »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :