Je remplis ma bibliothèque, un peu, en janvier 2015

Voilà une pile de livre qui me semble bien vide! Il faut dire que ces deniers mois, j’ai eu peur que l’on me retrouve étouffée sous mes livres… Et j’en ai tellement en stock, que je meurt d’envie de lire. Bref, j’ai levé le pied.

Ce mois-ci la pin up de présentation est mon petit Maneki Neko tout rose (qui vient du Japon).

 

Les achats, parce que Je suis Charlie

Je ne reviendrais pas sur les évènements traumatisant de ce début d’année (je n’oublie pas) et concentrons nous sur les objets de lecture :

Les fatwas de Charb, petit traité d’intolérance, tome 2 de Charb : pour une bonne tranche de rigolade et se sentir parfois un peu con

Charlie Hebdo : parce que.

La vie de Mahomet de Charb & Zineb : pour en savoir plus et découvrir ce qui peut porter à polémique.

 

Suite des achats 

 

Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe de Jeaniene Frost : comme je suis très douée je pensais avoir lu le dernier opus des histoires de Cat & bones. Non eulement je ne l’avais pas lu, mais en plus je ne l’avais pss acheté. Urban fantasy.

Femmes de l’Autremonde, tome 08 : Démoniaque de Kelley Armstrong : une série d’urban fantasy que je suis; Je suis à la bourre, le tome 7 est déjà dans ma pal….

Le Grand Mort, tome 5 : Panique de Régis Loisel & Jean-Blaise Djian & Vincent Mallié & François Lapierre : Loisel et tout est dit.

 

Cadeaux et concours

Alors attention, bouchez-vous les oreilles : » GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII elles sont folles, trop bien, trop trop bien » et je coupe la bande son. Un extrait  des bruits produits à l’ouverture du paquet surprise, envoyé par Jae-Lou et Petitrolle. Elles ont joué les mère noël et m’ont envoyé : Le catalogue de l’exposition sur les dessins du Studio Ghibli. Le dit catalogue était en rupture de stock, quand nous sommes allés voir l’exposition. Bonheur, joie, tout ça tout ça.

Gagné sur le blog  Imaginary World lors de son calendrier de l’avent :

  • Un ebook au choix des Editions Hélène Jacob, j’ai choisi :  Giroflée – Vie et mort d’une sorciere car l’histoire de cette sorcière issue de faits réels m’intrigue.
  • Sublime de Christina Lauren : là je suis plus dubitative puisqu’il s’agit de romance paranormal pour ado… 

Ce n’est pas un livre, mais je l’ai eu avec mes deux achats Milady, un extrait du geekme quizz. Je me suis déjà bien marrée avec.il y a des questions sur les livres, les comics, les mangas, les films, les jeux… et l’on se rencontre que le plus geek n’est pas forcément celui que l’on croit.

9 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque, un peu, en janvier 2015 »

  1. J’ai pu voir l’expo Ghibli et acheté le catalogue. J’aime beaucoup, même si, comme pour l’expo, il n’y a là que des layouts. On retrouve toute la douceur des oeuvres du studio.
    Et si tu aimes Totoro, je te conseille L’art de mon voisin Totoro, où il y a de tout autour de cet anime. Un vrai bonheur.

  2. Chouettes acquisitions C’est vrai que les recrues de ta PAL commençaient à se sentir esseulées ces temps-ci « Hors de la tombe » de Jeaniene Frost devrait bientôt être mis hors ma PAL en ce qui me concerne, j’ai trop envie de connaître le dénouement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :