Je remplis ma bibliothèque : septembre 2016 (où comment rattraper un peu, août)

Bon, ça reste très raisonnable tout ça! Mais c’est bien mieux qu’un pauvre petit tout petit livre en août 🙂

 

Les achats

Pélerinage de Sylvie Denis : A l’occasion de l’opération, le 1er septembre j’achète un livre de SFFFH francophone, j’ai choisi ce recueil de Sylvie Denis. En effet, je n’ai toujours pas lu de livre d’elle et je me suis dit qu’un recueil était une bonne façon de découvrir un auteur.

Mercy Thompson : Ombres Mouvantes de Patricia Briggs : A force de traîner dans les rayons de ma librairie fétiche le 1er septembre, j’ai aussi craqué pour ce livre pas du tout francophone, mais Mercy thomson quoi!!!!!

Dark Vador VS Monsieur Spock de Olivier Cotte et Jeanne-A. Debats : J’ai hâte de voir le résultat de cette comparaison entre ces mastodontes de la SF. J’ai bien une idée du résultat pour moi… TEAM Star Warssssssssssssssssssssssssssss!!!!!

Au nord du monde de Marcel Theroux : Proposé dans le cadre d’une lecture commune du Cercle d’Atuan, ce livre post-apo m’avait bien fait de l’oeil et j’ai craqué. Voilà, comme ça. Bon j’avoue, 10/18 faisait une opération deux livres achetés, une taie de coussin offerte, avec forcément un flocage sur les livres. En voilà une bonne excuse pour acheter des livres!

L’homme au masque de verre de Viviane Moore : Et voici le deuxième livre acheté dans le cadre de l’opération 10/18. Il s’agit d’un polar historique et j’aime beaucoup ce que fait Viviane Moore. J’ai déjà toute la série Tancrède le Normand dans ma bibliothèque.

 

Les partenariats et cadeaux

L’héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son temps de Méropée Malo : Book en Stock et son « mois de » me permettent de découvrir la suite de cetté série young adult fantastique.

Un tremplin pour l’utopie paraîné par Christian Chavassieux et Estelle Faye : Cadeau de ma libraire le 1er septembre.

9 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque : septembre 2016 (où comment rattraper un peu, août) »

  1. Montre la taie de coussin offerte par 10/18, je suis curieuse Et sinon, tu veux savoir ce que je pense de ce remplissage automnal ? Un très bon cru, que je te défie de développer titre par titre, pour notre plus grand plaisir !
    Nous mettre l’eau à la bouche doit quand même bien se payer de temps en temps non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :