Je remplis ma bibliothèque : juin 2016 (ou j’essaie de freiner après les Imaginales)

Alors j’ai bien dit j’essaye de freiner… car il y a eu une virée à Paris entre blogueur pour le Tea Time’s Book Show (TTBS pour les intimes) et ça, ça n’aide pas.

Achats parisiens

Les Chroniques du Radch, tome 1 : La Justice de l’ancillaire d’Ann Leckie : SF, prix hugo, l’auteure Jeanne A. Debats aime, donc je tente.

Fullmetal Alchemist, tome 01 de Hiromu Arakawa : Le manga préféré d’une amie.

Les Deux Soeurs, tome 2 : Sorcière de Marie Brennan : J’ai été très agréablement surprise à la lecture du tome 1 de cette Fantasy assez classique. Je l’ai apprécié plus que je ne pensais, du coup il me fallait la fin à tout pris.

Les Fragmentés, tome 1 de Neal Shusterman : Quand Ptitetrolle et Sia mettent 18 à un livre, je me dis juste qu’il faut que je le lise ! Et je ne sais même pas de quoi il parle.

Concours, échange

La Voie des Oracles, tome 3 : Aylus d’Estelle Faye : Gagné chez Les bouquinautes. J’ai beaucoup apprécié le tome 1 de cette série de Fantasy Young Adult. Je souhaitais donc lire la suite.

La voix de l’empereur, tome 2 : Le poignard et la hache de Nabil Ouali : Après avoir bien apprécié le tome 1, c’est Blackwolf qui va me permettre de lire le tome 2 de ce diptyque de fantasy.

Troc

J’avais un compte sur un site de troc en ligne. Avec le changement des tarifs postaux pour les plis supérieurs à 3 cm, son intérêt s’est vu emputé. J’ai donc décidé de liquider mes points et j’ai trouvé :

Le pendule de Foucault d’Umberto Eco : Que je veux lire depuis une éternité.

Les royaumes d’épines et d’os, tome 1 : Le roi de bruyère de Greg Keyes : Fantasy. J’en ai entendu le plus grand bien dans la blogosphère.

 

BD

Sky Doll, tome 4 : Sudra de Alessandro Barbucci et Barbara Canepa : Voilà enfin, la suite tant attendue de Sky doll ! Une bande dessinée que j’aime beaucoup, que ce soit pour le scénario, que pour les dessins très esthétiques.

8 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque : juin 2016 (ou j’essaie de freiner après les Imaginales) »

  1. Oh Full Metal Alchemist, j’adOre que ce soit l’Anime ou le manga ou même les films qui ont été faits. Edward et Alphonse sont tellement attachants. Tu verras.
    Franchement l’histoire est top.
    Je dois lire le tome 2 de La voie des oracles!!!
    Et Sky Doll, je suis tentée mais à chaque fois, je repousse l’acquisition. Canepa devait être au Festival Lyon BD cette année et elle a annulé le jour où je pouvais y aller..
    Jolies acquisitions en tout cas

  2. Waah la pression ! T’as acheté Les Fragmentés juste sur la base de nos notes !! C’est mon post-apo/dystopie préféré, j’ai pas encore réussi à trouver un meilleur titre ! (J’espère qu’il te plaira alors)

  3. Que de chouettes acquisitions !!!
    Tellement de tentations s’offrent à nous, que résister n’est plus du tout une option envisageable !!! Le tout, c’est de le savoir, et après, on se sent mieux C’était la pensée positive du jour,… celle qui fait surchauffer nos CB, et fondre nos comptes en banque Nan, ne me remercie pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :