Je remplis ma bibliothèque (il restait des petits trous)

Quel mois raisonnable!!! Enfin, non, pas vraiment… Mais moins catastrophique que les deux précédents… Voyons qui sont mes nouveaux colocataires.

Partenariats

L’adjacent de Christopher Priest : il figurait dans ma liste des « A lire dès parution », parce que c’est Priest! Et les retours sont déjà très bons. SF.

L’héritage des rois-passeurs de Manon fargetton : pour découvrir sa plume adulte en fantasy, avec un pitch alléchant.

Dust de Sonia Delzongle : un policier qui se passe au Kenya avec profiler et meurtres rituels. Suspenssss.

 

Achats

Keleana, tome 2 : La Reine sans couronne de Sarah J. Maas : j’avais adoré le tome 1 de cette série de fantasy YA. Le tome 2 me faisait de l’oeil depuis longtemps et j’ai craqué.

L’Île du point Némo de Jean-Marie Blas de Roblès : un livre d’aventure avec un grand A, ses lecteurs évoquent Jules Vernes entre autre. 

Gretel and the dark de Eliza Granville : pour l’achat de ce livre fantastique j’accuse Blackwolf et Cornwall! Et puis les Editions Mirobole qui propose des livres trop tentant.

Poissons, écrevisses et crabes de diverses couleurs et figure extraordinaires de Louis renard : il s’agit en fait de la reproduction d’un extrait de ce livre. Pas vraiment de textes mais de magnifiques illustrations. J’ai craqué lors de ma visite au festival Escale du livre à Bordeaux sur ce petit ovni.

Le jardin des silences de Mélanie Fazi : Pour le moment je n’ai lu qu’une de ses nouvelles que j’ai adoré. Le me suis laissée tenter par cette belle édition, dont je lis de très bon retours.

Le Voyage d’Octavio de Miguel Bonnefoy : prenez un auteur avec beaucoup de verve et passionnant à une table ronde, ça se traduit par un achat. Contemporain.

Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur de Cindy Van Wilder : achat plus que logique si vous avez lu mes chroniques des deux précédents tomes (fantasy, Jeunesse). 

La Voie des Oracles, tome 1 : Thya de Estelle Faye : La lecture de Porcelaine m’a fait découvrir sa plume qui est très poétique. Beaucoup de blogocopines ont lu et apprécié cet opus fantastique (jeunesse). J’ai donc craqué (je n’arrête pas, je sais).

Concours

Le demi-monde, tome 3 : Eté de Rod Rees : C’est bien quand Zina fait du ménage, elle fait gagner des livres, ce qui me permet de préparer la suite de Hiver que je n’ai pas encore lu. SF

Les coeurs brisés, tome 1 de Amelia Kahaney : Gagné pour le bloganniversaire de Karline et Mycoton. Un récit fantastique qui a l’air divertissant.

13 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque (il restait des petits trous) »

  1. Wow tout ça!! J’hésitais à lire L’adjacent mais je viendrais lire ta chronique avec plaisir J’avais adoré ce tome 2 de Keleana!! Je te souhaite d’excellentes découvertes livresques, tu ne vas pas t’ennuyer!

  2. Ah je viens justement d’entamer le Priest J’espère que le Granville te plaira, j’ai bien aimé le roman de Faye (ce mois-ci sort le tome 2 !). Le jardin des silences me tente (mais j’arrive à rester sage pour l’instant)

  3. je ne crois pas avoir vu de bons avis du Amelia, meme en anglais les avis sont très mitigés, j’avais eu un ARC mais aprés avoir vu ça je n’ai meme pas tenté. Mais j’espère que ça passera mieux pour toi. Pleins de jolis livres que j’aimerais moi aussi lire ! Bonnes lectures !

  4. Bon ben à part La voie des oracles, je ne connais pas les autres (juste vu pas mal passer de messages sur Les outrepasseurs (série du moment?) et Dust (que tu n’as pas trop aimé apparemment).
    Pas mal d’acquisitions en tout cas

  5. Excellentes acquisitions ! Je n’en ai lu aucun, ce qui veut dire autant de futures tentations potentielles ^^ Le coup des p’tits trous à combler dans ta bibliothèque, tu pourras pas le refaire les mois prochains…

  6. Décidemment cette série des outrepasseurs elle va finir par me faire de l’oeil ! J’ose même pas lire les chroniques mais rah les jolies couv ! (surtout le tome 2 qui me fait de l’œil faut dire pis son titre XD )
    C’est bien juste une trilogie hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :