Je remplis ma bibliothèque : février 2019

Plein de livressssssssssssssssssssssssssss!!!!! Et de très très très beaux! Voilà un beau butin pour le mois de février.

De la SF

La cité de l’orque de Sam J. Miller : Nouvelle parution de chez AMI (Albin Michel Imaginaire). Les retours dans la blogosphère sont très partagés. J’ai hâte de me faire ma propre idée. Du post-apocalyptique, avec les eaux qui ont envahit certaines terres, une orque. Plutôt tentant.

Helstrid de Christian Léourier : L’auteur m’avait convaincue avec Lanmeur, je n’avais pas encore lu ses derniers récits. L’occasion de me rattraper.

Gens de la Lune, tome 3 : Blues pour Irontown de John Varley : Les récits sur la lune habitée m’attirent étrangement. Avec en plus une enquête, un détective accompagné d’un chien intelligent, étonnant.

De l’atypique
L’Autre Côté de Léo Henry : Un auteur toujours surprenant. Un livre fortement conseillé par Un papillon dans la lune. Quant à l’histoire, je vous laisse découvrir la quatrième de couverture :

Un roman sur l’exil et le déracinement à travers le récit poignant d’une famille qui fuit une babylone cauchemardesque. L’amour infini d’un père pour sa fille, prêt à braver tous les obstacles. Une mystérieuse épidémie condamne la ville-état de Kok Tepa à l’isolement et à l’autarcie. Si ses dirigeants, les Moines, reçoivent quotidiennement une livraison de sérum qui les protège de la maladie, les autres castes, elles, sont touchées de plein fouet. Rostam s'accommode de cette organisation. Il ménage sa conscience en exerçant son métier de passeur : il organise la fuite des familles infectées vers l’autre continent, où elles espèrent être soignées. Mais un jour, la fille de Rostam, Türabeg, contracte la terrible infection…

Céline de Peter Heller : Un auteur dont j’entends le nom depuis longtemps, policier ou voyage ou encore histoire humaine. Plutôt tentant.

Un peu de poches

Kayla Marchal, tome 1 : L’exil de Estelle Vagner : Encore de l’Urban fantasy mais pour ado. Une histoire qui se passe en France, de quoi m’intriguer.

Earthend, tome 1 : Visions de feu de Gillian Anderson et Jeff Rovin : Bon là franchement, c’est la curiosité qui m’a poussée. Gillian anderson qui écrit… j’ai encore le générique d’Xfiles dans la tête. Et je ne sais pas de quoi ça parle.

SWAP anniversaire : Lutins et métamorphes

Mypianocanta a gentiment participé au remplissage de ma bibliothèque en février avec :

Mercy Thompson, tome 10 : L’épreuve du silence de Patricia Briggs : Le dernier Mercy Thomson en poche Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Ce qui me fait penser que je commence à être en retard. Faut-il encore que je présente cette changeforme qui prend l’apparence d’une coyote? Si vous avez envie de tenter l’Urban Fantasy, voilà une série de qualité.

Les Korrigans et autres « bugale an noz » de Patrick Jézéquel et Pascal Moguérou  et Le jardin féérique de Cicely Mary Barker: J’adore les beaux livres en mode encyclopédie, avec des illustrations. Me voilà ravie avec ces deux là.

Le maxi mega beau formidable livre pop-up Kokusai

Je vais laisser parler les images, en remerciant mes parents pour ce formidable cadeau d’anniversaire.

Ebook

Guide pour nécromancien en herbe, tome 1 : Comment sauver la peau d’un mort-vivant de Hailey Edwards : De l’urban fantasy, une nouvelle série, craquaaaagggggeeee!

16 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque : février 2019 »

  1. La cité de l’orque est un bon livre mais je pense que c’est typiquement le genre de bouquin que tu ne peux pas lire n’importe quand, il faut trouver le bon mement et le bon état d’esprit.
    Bonnes lectures avec tout ça en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.