Je remplis ma bibliothèque (enfin son extension)

Craquage? vous avez dit craquage? Mais nonnnnnn, juste euhhhh Les Imaginales ! (entre autres).

 

 

En mai il y a eu le Free Comic Book Day 

3 comics offerts à Bédéciné pour l’occasion et 3 de plus si on achetait un Comics…. j’ai craqué pour :

Punk Rock Jesus de Sean Murphy : De la SF, un Jésus Christ recréé génétiquement et filmé dans le cadre d’une téléréalité… Tentant ! 

 

Cadeau, service presse…

Infinités de Vandana Singh : De très bons retours sur ce recueil de nouvelles, confirmés par ma lecture.

Trois textes courts de John Scalzi : Gentiment offert par mon adorable libraire. Ça tombe bien, je n’ai toujours pas découvert l’auteur.

 

Des achats juste comme ça

La Campagne des Ombres, tome 1 : Les mille Noms de Django Wexler : J’ai un souvenir d’une très bonne chronique de Phooka sur ce livre et j’ai le tome 2 en VO dans ma pal (Fantasy), il serait peut-être le temps de s’occuper du un.

Le Cycle de Tiamat, tome 2 : Finismonde de de Joan D. Vinge : Je me suis rendue compte par hasard, que parmi les 5 livres que compte le cycle de Tiamat,  je n’en n’avais lu que 4 ! Même si ma lecture date, j’en garde un très bon souvenir. J’ai enfin réussi à trouver le livre manquant, d’occasion.

Europole : Guide de résistance dans la titanopole rétrofuturiste de Collectif : Fait parti de la collection Ourobores de Mnemos que j’aime beaucoup. Alors au fur et à mesure, je les achète tous.

Allison de Laurent Queyssi : Opération petite madeleine, avec l’histoire de cette lycéenne qui passe son bac en 93. Juste deux ans d’écart avec moi et des goûts musicaux commun. Le tout tinté de fantastique.

 

Des achats en prévision des Imaginales

Blood Song, tome 1 : La voix du sang de Anthony Ryan : Depuis le temps que j’entends parler de ce roman de Fantasy ! La présence de l’auteur aux Imaginales m’a fait passer le cap.

Les Deux Soeurs, tome 1 : Guerrière de Marie  Brennan : L’auteur étant présente, je me suis renseignée sur ses écrits et celui-ci me tentait bien (Fantasy).

 

Et lors des Imaginales

Le Miroir aux éperluettes de Sylvie Lainé : C’est simple je ne l’avais pas encore et il en reste peu d’exemplaire.

Lire J.R.R. Tolkien de Vincent Ferré : En fan de tolkien, cela faisait un bout de temps que ce livre trainaît dans ma wish list. Arès avoir entendu l’auteur en conférence aux Imaginales, plus d’hésitation !

Fées & Automates – Anthologie des Imaginales 2016: L’achat obligatoire et annuel !

Sitrinjeta de Christian Léourier : J’aime beaucoup l’écriture de l’auteur. Il nous propose ici un space opéra assez classique, si j’ai bien compris.

Espaces insécables de Sylvie Lainé : Voir argument 4 lignes plus haut 🙂

Le sang des 7 rois, tome 7 de Régis Goddyn : Je commence à être bien en retard dans la lecture de la série, mais ce n’est pas grave, voici le dernier tome qui clôture ce cycle de Fantasy. Je sais déjà qu’il me plaira.

Green Rider, book 4 : Blackveil de Kristen Britain : J’ai beaucoup aimé le tome 2 et encore plus le 3 (je n’ai chroniqué que le 1 qui m’avait plu, mais sans plus). Pour le tome 4 j’ai craqué pour l’édition en VO avec une couverture qui change.

 

Beau livre, BD aux Imaginales

Un empyrée de dragons Ou comment désigner les groupes J.K. Ogburn (Auteur) et Nicoletta Ceccoli (Illustration) : J’adore le travail de Nicoletta Ceccoli. A quelques jours d’intervalle, j’apprend qu’elle a illustré des beaux livres pour enfants, mais en plus qu’une des maisons d’édition présente les distribue ! Joie, bonheur, tout ça, tout ça…

Notes, tome 5 : Quelques minutes avant la fin du monde de Boulet : J’avoue, j’avoue…. Je n’ai pas encore lu de livre de boulet, juste vu des dessins au hasard de ma tweet-list. Il est plus que temps que j’y remédie. J’ai choisi le tome 5 pour le côté fin du monde.

 

Les cadeaux/gains aux Imaginales

La Vierge des glaces de Hans-Christian Andersen : Tous les ans aux Imaginales, je joue à la tombola du club Présence d’Esprit. Voici mon lot de 2016.

FANTASY 2005 La Revue des Éditions Bragelonne # 1 : Cette année j’ai participé à une nouveauté, La chasse aux météorites. A l’arrivée quelques livres pour tous les participants. J’ai choisi cette revue qui n’a existé que durant trois numéros.

 

Ebook

 

L’Étrangère de Gardner DOZOIS : Un cadeau, ce sera une surprise totale.

10 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque (enfin son extension) »

  1. Haa Les mille Noms, je les ai depuis que le livre est sorti, j’en entendais parlé en bien chez les anglophone mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire, ce livre me tente toujours autant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :