Je remplis ma bibliothèque, enfin… je fais plutôt des piles par terre…. Mai 2015

 

Mai, les Imaginales…. mais aussi un mois entamé en fanfare. Le tout donne une explosion livresque!

 

Les achats avant les Imaginales

La Musique du Silence de Patrick Rothfuss : Parce que Rothfuss! On peut ajouter les petits cœurs et mega fan. Fantasy

Mortimer de Terry Pratchett : Le cercle d’Atuan le proposait en lecture commune pour le mois de mai, l’occasion de faire un deuxième essai avec Pratchett. Fantasy humoristique.

 

Le dernier apprenti sorcier, tome 2 : Magie noire à Soho de Ben Aaronovitch : le tome 1 m’avait bien plu, j’ai donc souhaité continuer cette série d’Urban Fantasy

Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire de Anne Bishop : tome 1 dévoré et adoré cette année, il me fallait la suite. Urban Fantasy

Quantika, tome 3 : Origines de Laurence Suhner : que dire à part que je l’attendais? De la SF et de la bonne.

La communauté du sud, hors-série : Que sont-ils devenus ? de Charlaine Harris : je n’attendais pas grand chose de cet achat, mais comme j’ai lu toute cette série d’Urban Fantasy, il me fallait ce petit complément.

Berazachussetts de Leandro Avalos Blacha : Un pitch, alléchant, des zombies, what else?

 

Partenariats, concours cadeau

(et là je me rends compte que j’en ai oublié pour les photos…)

Havrefer, tome 1 : Le Héraut de la tempête de Richard Ford : nouveau venu (en tout cas en France) dans la scène de la Fantasy. Curiosité quand tu nous tiens.

Entre Chiens et Loups, intégrale de Malorie Blackman : gagné chez Mutinelle, j’ai vu beaucoup de très bons retours sur ce roman de SF jeunesse.

Kirinyaga suivi de Kilimandjaro de Mike Resnick : c’est une épreuve non corrigée d’un grand classique de la SF (merci Lelf pour les infos).

Le Fossoyeur de Adam Sternbergh : convaincue par le pitch et la couverture. SF et thriller

Ancien malade des hôpitaux de Paris de Daniel Pennac : ah Pennac… que de bons souvenirs de lecture (qui datent), l’occasion de relire l’auteur.

 

Financement participatif et un clin d’œil en provenance des Imaginales

 

Roche-nuée de Garry Kilworth et Il faudrait pour grandir oublier la frontière de Sébastien Juillard : premières publications de la maison d’édition Scylla. Scylla est, pour ceux qui ne connaissent pas, une librairie spécialisée dans la SF, la Fantasy et le Fantastique, tenue par un mordu du genre, toujours de bon conseil. Je lui ai donc fait confiance, les yeux fermés, dans le cadre de ce financement participatif.

Fiction n°100 : gagné à la loterie du Club Présence d’Esprit, lors des Imaginales : le livre de poche était à choisir dans les présents, le sommaire de celui-ci était pas mal et puis le numéro 100, ça sonnait bien.

Fiction nouvelle formule n°20 : édité dans le cadre d’un financement participatif. Ce sera malheureusement le dernier numéro.

 

Le butin des Imaginales : les livres

Eternity incorporated de Raphaël Granier de Cassagnac : je ne sais pas si vous vous rappelez mais à la lecture de la suite, qui se passe avant, mais écrite après, j’avais dit que je le lirais…  SF

Anno Dracula, tome 2 : Le Baron rouge sang de Kim Newman : alors là, la suite se passe après et a été écrite après, mais j’avais dit la même chose. Urban Fantasy

Le Sang des 7 rois, tome 5 de Régis Goddyn : une évidence, j’ai les 4 premiers, lu jusqu’au 3 et aimé. Fantasy

L’anthologie 2015 des Imaginales Trolls et Licorne :  encore une évidence avec une future lecture commune déjà programmée avec Snow et Blackwolf.

L’instinct du Troll de Jean-Claude Dunyach : l’auteur armé de son masque de troll m’a bien convaincu ;-). Fantasy

Rose Morte, tome 1 : La Floraison de Céline Landressie : depuis le temps que j’en entend parlé. L’avis de Ptitetrolle m’avait convaincu. Fantastique

Black Mambo de Vanessa Terral & Sophie Dabat & Morgane Caussarieu : un sacré trio d’auteur pour un livre très prometteur. Fantastique

Le Cycle de Lanmeur intégrale 4 – Aux origines du Rassemblement de Christian Léourier : faut-il expliquer pourquoi? Léourier, quoi ! SF

 

 Le butin des Imaginales : les beaux livres

L’Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks : voilà un achat qui ne compte pas vraiment car je l’ai déjà en poche et déjà lu. Mais j’ai craqué pour cette version collector, que j’ai en plus fait dédicacer. C’est le premier tome d’une série de dark fantasy qui m’avait énormément plu.

L’extraordinaire après-vie d’Alice Osmont ou Les Aventures d’un Goubelin en pays de Broe de Hélène Larbaigt : comme je n’ai toujours pas fait ma chronique du dernier livre d’Hélène Larbaigt, vous ne pouvez pas savoir à quel point j’adore ce qu’elle fait. J’ai craqué pour sa première publication, dans le genre beau livre.

8 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque, enfin… je fais plutôt des piles par terre…. Mai 2015 »

  1. Ben en fait, pris séparément ça peut aller, c’est quand tu fais le compte que ça part en vrille. Tu m’diras, si tu voyais toute la pile de fin de mois en une seule fois tu te lâcherais peut être moins facilement :p

  2. Bien MJ, tu fais pas dans la demi-mesure ! .. c’est bien ça ! Rose-Morte sera ma prochaine lecture.. un peu de romance ça va faire le plus grand bien ! bises

  3. Ouaiiis, on a le droit d’ajouter des petits coeurs pour Rothfuss Ah Mortimer est un sacré livre. Bon Le fossoyeur est déjà sorti de ta PAL Ah Black Mambo me fait terriblement de l’œil ! Et t’as bien fait de craquer pour cette édition de L’ange de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :