Je remplis ma bibliothèque : décembre 2014

 

Je m’étais fait un peu peur le mois précédent avec un cargaison montrueuse de livres. J’ai donc décidé de laisser la place aux cadeaux en décembre. 10 entrée, pour 9 lectures; voilà un mois plutôt équilibré.

 

Mon seul achat ! Beau livre

Monstres : Un Bestiaire de l’Etrange de Christopher Dell : Fan d’encyclopédie sur le merveilleux, je me suis laissée tentée par ce bestiaires, qui reprend des illustrations existantes. Il y a plus à voir qu’à lire. Je pense faire un billet quand je l’aurais lu avec quelques photos.

 

Les cadeaux de noël

 

Il y a deux intrus sur cette photo, mais j’avais envie de vous les présenter :

  • Tempête édité aux Editions buissonnières : des photos de la Presqu’île de Crozon lors des tempêtes de janvier 2014
  • Chat thérapie : un livre de coloriage, cadeau d’une amie, ce qui m’a fait très plaisir

Le Tout va bien de Adrien Gingold : rajouté sous le sapin à la dernière minute après l’avoir demandé lors d’une visite éclaire en librairie.

Beautiful Nightmares de Nicoletta Ceccoli : magnifique livre d’art. Le genre de peinture que j’adore.

Chronique du tueur du roi, tome 2 : La Peur du sage, partie 2 de Patrick Rothfuss : un peu de lecture avec un de mes auteurs de fantasy préféré.

Les concours

Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le nœud de la sorcière de Deborah Harkness gagné chez Bookenstock. J’ai dévoré le tome 1, le 2 est dans ma pal et youpi maintenant j’ai le tome 3 !

Bird Box de Josh Malerman : gagné chez Plume de Cajou. on retour et celui d’autres blogueuse m’a énorméménet donné envie de lire ce livre.

Pour les deux ans de Café Powel, un concours était organisé avec Belfond vintage. J’ai eu le plaisir de gagné ces deux livres, dont le point commun est la femme.

  • Régiment de Femmes de Clemence Dane
  • Patience de John Coates

 

Les partenariats

Métamorphoses de Samantha Bailly : Même si pour le moment je n’ai lu que des nouvelles de Samanta Bailly, j’aime beaucoup son écriture. Son nouveau roman de fantasy me tentait donc sacrément. Merci Livraddict.

Thinking eternity de Raphaël Granier de Cassagnac : Ici place à la SF avec quelques retours élogieux qui m’ont donné envie de me faire ma propre opinion. Merci Babelio.

6 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque : décembre 2014 »

  1. Ah oui, un mois équilibré Oh, tu nous montreras un peu tes coloriages de Chat thérapie ? Ah, j’aime beaucoup le travail de Nicoletta Ceccoli moi aussi. J’espère que Bird box fonctionnera bien avec toi.

  2. et bien un beau butin !!!
    Tu verras le coloriage c’est top pour décompresser ^_^
    je l’ai vu celui sur les chats mais j’en ai déjà trois donc ça suffit pour le moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :