Imaginales 2013 : le D day

Voilà ça y est : l’arrivée sur le site des Imaginales!

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas une minute à perdre, il y a le Coup d’envoi des Imaginales avec Alexandre DAINCHE, Magali VILLENEUVE, Samantha BAILLY, Alexandra IVY, le Maire, Stéphanie NICOT, Lucius SHEPARD,   Gail CARRIGER et Ken SCHOLES.

 

 

 

 

 

Ensuite, mission : repérage des lieux.

 

 

 

 

 

 

Ce joli édifice est le Magic mirror 1, lieu de nombreuses conférences. Avec un auvent digne de celui de Cannes.

 

 

 

 

En parlant de conférence : Prix imaginales des lycéens avec  Alexandre MALAGOLI, Olivier PERU et Arnaud DUVAL.

J’y ai appris que Olivier Peru écrivait pour les femmes et l’argent (ah ah ah) et que Alexandre MALAGOLI ne souhaitait pas forcément écrire, mais raconter des histoires et qu’il n’avait que ce support pour s’exprimer.

 

 

 

 

Petit passage en extérieur, au cas où la Moselle déborde, il y avait une bouée pour nous sauver (j’avoue qu’elle m’a beaucoup fait rire).

 

 

 

 

 

Et entrée à la bulle des livres.

 

Comment exprimer le plaisir qui s’est emparé de moi en voyant ces tables débordant de livres…. MOUAHHHHHHHH!!!!! trop bien!!!

 

 

 

 

Il y a des auteurs à ne pas rater, comme Gail CARRIGER très sollicitée. Un petit achat au passage et une dédicace (un terme réccurent).

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

Le très joli stand du Monde de Fleurine.

 

 

 

 

 

Le risque quand on se promène et qu’on discute avec d’autres blogueurs fous de livre, c’est d’acheter plein de livres. Chacun a « son livre à vendre » et ici c’est Joyeux drille qui m’a convaincu d’acheter Dans les veines de Morgane Caussarieu. Un sacré look pour une auteur très sympa, pour qui les vampires ne sont pas des mecs sympathiques. Pas de suite de prévu, mais un essai sur les vampires et le bayou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A peine Marie Pavlenko était arrivée que je lui ai sauté dessus (aie). J’ai adoré les deux premiers tomes du livre de Saskia. Le tome 3 est prévu pour octobre.

Autre auteur, même combat et j’arrache sa première dédicace à Marika Galleman. Heureusement le tome 3 des aventures de Maeve (attention ne pas prononcer de é à la fin) Regan était disponible avant sa sortie officielle du 31 mai. La série en comptera 5 au total. 

 

 

 

Il était temps de retourner voir une conférence (ça permet aussi de se reposer).

Romans d’aventure… Plaisir de lire ! avec P.-J. HÉRAULT, Lionel DAVOUST, Laurence SUHNER et Adrien TOMAS.

 

 

Quelques remarques en vrac : Davoust : un roman d’ aventure est un livre où il se passe quelque chose. Tomas durant ses études a capturé des daims dans la forêt sous la pluie (ça m’a fait rire et ça m’a rappelé mes études), d’ailleurs la forêt tient une place prépondérante dans son livre. Suhner habite l’ hiver à 1800m moins 20 degré. Cela lui sert dans son processus d’écriture. Pour Davoust et Tomas l’histoire doit impacter le personnage. Elle doit avoir un but, avec un très bel exemple de Tomas : on ne se dit pas un matin « tiens je vais faire du camping pendant 6 mois jusqu’au mordor » (j’adore cet exemple).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma dernière rencontre de la journée sera avec Olivier Peru (enfin je crois car avec les blogueuses qui vous amènent voir leur auteur fétiche je ne sais plus…). J’en profite pour faire dédicacer le tome 5 des Haut Conteurs et Druide (acheté sur place).

 

 

 

 

 

 

La fresque réalisée sur 3 jours par plusieurs illustrateurs.

 

 

 

 

 

Et il y a tout ce qui ne se montre pas : les discussions, les rencontres avec d’autres blogueurs, les commentaires sur les conférences… Une première journée qui  rempli toute ses promesses, plein les yeux, plein la tête.

3 réflexions sur « Imaginales 2013 : le D day »

  1. Trop bien! Tu as pris plein de photos avec les auteurs! Je suis cruche, je n’ai pas osé leur demander ;( et pour finir, je n’ai quasi aucune photo! Pas très maligne … en tout cas, cette premiere journée avait l’air super, surtout quand il n’y a pas encore trop de monde! Mais de lire tout ca me donne juste envie de repartir ! Merci pour ces comptes rendus !

  2. Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu les dents m’en tombent ^_^
    Quelle fabuleuse journée que tu nous racontes là. Et puis on voit enfin ta petite frimousse de Galinette !!! Quelle chance d’avoir pu immortaliser ces instants avec tes auteurs fétiches. Gail Carriger a l’air vraiment trop délirante. Marie Pavlenko est adorable je trouve. J’espère découvrir le livre de saskia car ta chronique m’a donnée très envie …
    En tout, je te remercie vivement de nous faire partager ton aventure Vosgienne.
    Mon mari m’a dit à midi que j’avais reçu quelque chose j’ai hâte de débaucher pour voir ça … je sens que je vais bomber sur la route j’te le dis moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :