Festival Zone Franche à Bagneux et Tea Time’s book show

Tout un programme pour ce samedi 23 février 2013 où je suis partie à l’attaque de la capitale, pour visiter un nouveau festival (enfin nouveau pour moi) et rencontrer d’autres fan de lecture de Livraddict dans le cadre du Tea time’s book show (ou TTBS pour les habitués).

En fait ça a commencé la veille, par une soirée aux Caves alliées, où les éditions Asgard, Lokomodo, Les lucioles et Midgard organisait une soirée de dédicace. Bar fort sympathique ma foi. j’y ai croisé Frieda M. et j’ai eu le plaisir de passer la soirée avec Marmotte et deux de ses amis.

 

Le samedi, rendez-vous à midi à Bagneux!

J’avoue avoir suivi des filles qui parlait de Neil Gaiman dans le RER pour trouver la salle où avait lieu le Festival. C’est bien planqué et on ne s’attend pas à le trouver perdu au milieu de  nul part. Très rapidement j’ai retrouvé mes acolytes de forum et c’était parti pour la balade. Notre petit groupe a grossi au fur et à mesure, au final il y avait : Ptitetrölle, Marion JB, Plumeline, Marmotte rongeuse de livresHarmony petite sorcière (et son inconnu) et Blackwolf (le gars).

Le thème était cette année Bouillon de sorcière. C’est le sieur Joyeux Drille qui m’a expliqué que le thème changeait chaque année, cette année le fantastique, l’année suivante science-fiction ou fantasy (je n’ai pas retenu l’ordre).

 

La déco était à fond dans le thème :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait plein de maison d’édition et certaines avaient fait de sacré effort sur leur stand, comme les Editions du chat noir.

 

 

 

Il y avait également des expos, comme celle sur l’archéo fiction, avec un vampire dans le cerceuil… (ce n’est pas une contrepeterie :-D)

J’ai beaucoup flâné, j’ai fait une rafle de marque page (n’est-ce pas Ptitetrölle), mais j’ai été très sérieuse pour les achats de livres.

 

 

 

 

 

J’ai donc ramené Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain (c’était prévu, je l’avais commandé). Sophie Jomain est adorable, elle n’était pas prévue en séance de dédicace, mais elle a quand même pris le temps de m’en faire une très jolie.

 

 

 

 

 

J’ai craqué pour un beau livre : Memories of Retrocity – Le journal de William Drum de Bastien Lecouffe Deharme.

 

 

 

 

Ce salon est très sympathique, l’ambiance est convivial, j’espère bien y revenir l’année prochaine.

 

 

Le programme étant chargé nous sommes repartis vers Paris (on a croisé Lelf et Herbefol au passage), direction les librairies Gibert… Une découverte pour moi, la taille mais surtout le choix de livres d’occasion au milieu des livres neufs. J’ai donc craqué pour 49 jours de Fabrice Colin et Jane Yellowrock tueuse de Vampire de Faith hunter. Rose nous y a rejoint.

 

 

Quel plaisir d’aller dans une librairie avec d’autres qui comme vous, trouve ça normal d’y passer une heure (et pour certain beaucoup plus de temps 😉 !

S’en est suivi un petit détour par Starbuck (miam), puis l’apéro à la Vénus noir « qui a vu s’asseoir et boire Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, François Villon et bien d’autres » et nous!!! Séances de déballages de livre : récupération, échange prêt. Je suis repartie avec Apocalypsis tome 1 de Eli Esseriam, que m’a prêté Plumeline.

La journée s’est terminée au resto où j’ai pu me gaver de flammekueche.

En conclusion : une super journée, de super rencontres (des synonymes de super?), j’essaierais de venir aux prochaines éditions du TTBS car c’est trop chouette! (ça change de super et ça rime presque).

 

4 réflexions sur « Festival Zone Franche à Bagneux et Tea Time’s book show »

  1. Excellent, génial, formidable, enthousiasmant, passionnant, éclatant etc etc (ça c’est pour les synonymes de « super »)
    Et pour la rencontre, tu me donnes envie… si seulement Paris n’était pas si loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :