Esprits infinis, tome 1 : Perception de Adeline Dias

ID :

 Auteur : Adeline Dias – Edition : Valentina – Parution : septembre 2013 – 314 pages – Prix : 16€ – Genre : fantastique, romance

Quatrième de couverture :

Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… 

Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret. 
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois. 
Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis. 

 14/16  3/3

Mon ressenti :

La quatrième de couverture m’a fait un peu peur (genre trop caricaturale) et je suis partie avec plutôt des à priori dans cette lecture. Heureusement, les bonnes surprises ça arrive. La lecture s’est avérée sympathique et entraînante. Les idées ne vont pas révolutionner le genre, mais ce monde des psy est pas trop mal ficelé et l’intégration d’autres personnes de pouvoir comme les sorcières est intéressante. Pas le temps de s’ennuyer, car voyez-vous machinations et complots font éclater une guerre entre psi. Du coup, l’histoire avance assez rapidement. Sauf pour la partie romance et scène de sexe que j’ai lu en diagonale. Ce tome 1 peut se lire tout seul, même si j’ai bien envie de savoir la suite de l’histoire.

L’écriture est efficace et facile à lire.

Les personnages sont sympathique, ce qui rend cette lecture plaisante. Il y a les jumeaux inséparables, la rebelle Lou, le beau ténébreux Antoine, le gentil Joris que tout le monde veut protéger. Une belle palette de caractère.

Je me serais juste bien passée de la partie où Lou et Antoine se rencontrent et où elle l’apprécie physiquement malgré son comportement ignoble…

Au finale, une lecture entraînante et plaisante pour peu que l’on ne soit pas allergique à un peu de romance.

 n° 32     n°7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :