Derniers adieux de Lisa Gardner

ID :

Auteur :  Lisa Gardner – Edition : LGF, Le livre de poche thriller – Parution : 02/10/2013 – Pages : 494 – Prix : 7,9 € – Genre : thriller

Quatrième de couverture :

Est-ce parce qu’elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d’une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d’Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s’en préoccuper. Un serial killer s’attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s’agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s’enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d’un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly…

Mon ressenti : 

Derniers adieux est ma première lecture de Lisa Gardner et j’ai été conquise.
Dès le début l’auteur arrive à plonger le lecteur dans l’histoire. Elle débute de façon un peu glauque, en ne présentant pas la facette la plus reluisante des rapports humains. Mais très rapidement, en quelques descriptions, l’angoisse et le stress arrive : qui est cet homme ? Que va devenir Ginny ? J’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin de la lecture, même si je n’ai pas été vraiment surprise par le dénouement de l’histoire.
Le style de Gardner est efficace, le lecteur a l’impression de se retrouver dans une série américaine policière. Les descriptions nous font vivre les scènes, les collectes d’indices…
L’héroïne Kimberly Quincy m’a beaucoup plus. Cet agent du FBI est un bourreau de travail. C’est une femme forte, mais cette histoire qui met en scène sa grossesse va la secouer : comment conjuguer sont travail et sa grossesse, comment avoir un enfant dans un monde où il y a tant de monstres ? A ce sujet elle aura un échange avec Sal, un policier du GBI, très intéressant, sur la place du mal et du bien dans la société et ce qui lui permet de continuer à avancer.
Une très bonne lecture qui m’a donné envie de découvrir les autres livres de Lisa Gardner.

Une réflexion sur « Derniers adieux de Lisa Gardner »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :